Monaco-Matin

Avec un champion du monde

- ILONA CHIABAUT

En cette période de fête, et juste avant la trêve hivernale, le Monte-Carlo Squash Rackets Club du président Raoul Viora a accueilli sur ses courts Grégory Gaultier, le numéro deux mondial actuel et champion du monde 2015. À l’initiative d’Yves Tastet, le nouveau club manager et ancien partenaire d’équipe du Set Aix-en-Provence, Grégory Gaultier a animé deux jours de stage.

Un joueur de haut niveau

Il a dirigé un entraîneme­nt avec les membres des différente­s équipes masculines, leur prodiguant alors des conseils très utiles. De plus, il a échangé avec les membres de l’associatio­n avant de participer le soir

à unmatch exhibition face à Yves Tastet et d’autres joueurs du club. Grégory Gaultier est un

des joueurs les plus combatifs du circuit de la Profession­al Squash Associatio­n ( PSA). Surnommé

« The French General », le sportif, tout juste âgé de 33 ans, a débuté sa carrière avec un titre de vice-cham-

pion du monde junior en 2000 et un autre de champion du British Junior Open en 2001. En 2006, 2007, 2011 et 2013, il réalise de véritables exploits en atteignant la finale du championna­t du monde senior, mais ne parvient malheureus­ement pas à gagner face à ses adversaire­s, se classant deuxième à chaque match. L’année 2015 marque un tournant dans sa carrière puisque le joueur remporte le Grasshoper Cup, l’US Open, figure parmi les finalistes du British Open et du Qatar Classic. En plus de toutes ces incroyable­s performanc­es, il est sacré champion dumonde à Bellevue aux Etats-Unis. L’accueillir en Principaut­é était, par conséquent, un honneur. Les joueurs rouges et blancs ne sont pas près d’oublier leur entraîneme­nt à ses côtés.

 ?? (DR) ?? Les joueurs monégasque­s de l’équipe de squash avec le champion Grégory Gaultier.
(DR) Les joueurs monégasque­s de l’équipe de squash avec le champion Grégory Gaultier.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco