Monaco-Matin

Ça va cogner demain à l’Hippodrome !

- PH.C.

Vous en avez marre de passer votre temps à table ou dans les magasins ? Demain, réservez votre après-midi et début de soirée. Faites un crochet à l’Hippodrome de la Côte d’Azur à Cagnes-sur-Mer. Sept courses de chevaux, sept combats de boxe : quatorze raisons de vibrer. Pas mal non ? C’est Jean-Michel Costamagna qui a eu cette bonne idée. Membre du conseil d’administra­tion de l’Hippodrome et patron du Jumping Festival, il a appelé son ami Jacques Strocchio, entraîneur au PC Nice pour monter ce gala qui ne manque pas de punch. « Le monde des courses et celui de la boxe ont souvent été réunis. Il y a une passerelle sur laquelle ont longtemps marché les Acariès. Mercredi, il y aura deux spectacles : les chevaux et les boxeurs. Un vrai show ! » , promet Jean-Michel Costamagna. Ce grand jour de quinté sera aussi celui des KO. Avec à l’affiche, cinq rencontres France-Italie. « Ça va être chaud ! Le ring posé au coeur du grand hall devrait régaler les amateurs de boxe et tous les autres. Karim Amer grippé, la tête d’affiche pourrait bien être Marlon Brun, 19 ans, champion de France juniors chez les mi-lourds.Voilà quelques mois maintenant qu’il est chez nous, au PC Nice, le

club de Michel Maiffret. Mijanvier, il disputera son premier tour du championna­t de France. Que dire de lui ? Il est gaucher et il est bon ! » On suivra aussi avec attention le combat d’Aurélie Trailin (Nice Azur Boxe). La peséese fera dans la salle des jockeys. Régime sans selle pour les boxeurs qui monteront sur la balance. Bref, un ‘’boxing day’’ à ne pas rater. Une dernière chose : l’entrée sera gratuite à partir de 16h. L’heure du premier combat. Les émotions vont galoper.

 ?? (Photo André Viguier) ?? Junior Guelpa (driver étoilé) et Marlon Brun, qui sera à l’affiche du gala de boxe, posent avec Pierre Pagès (MC Konsulting et organisate­ur de l’événement à l’Hippodrome). Sept courses, sept combats : ça promet !
(Photo André Viguier) Junior Guelpa (driver étoilé) et Marlon Brun, qui sera à l’affiche du gala de boxe, posent avec Pierre Pagès (MC Konsulting et organisate­ur de l’événement à l’Hippodrome). Sept courses, sept combats : ça promet !

Newspapers in French

Newspapers from Monaco