Monaco-Matin

Nice: cinqdates pour rythmer l’année entremémoi­re et espoir

-

À Nice, cinq événements sont à inscrire dans le calendrier 2017 qui se teinte de mémoire et d’espoir.

11 février: Sa majesté Carnaval Roi de l’Energie fera son apparition sur la place Masséna, pour défiler jusqu’au 25 février, le long de la Coulée verte. Soit un nouveau parcours, en forme de boucle, plus ramassé, pour plus de sécurité. Loin aussi de la Prom endeuillée par l’attentat du 14-Juillet.

Fin février : Le tunnelier « Catherine » devrait émerger rue de France, à niveau du boulevard François-Grosso après 11 mois de travaux pour creuser 3,2 km d’un tracé en souterrain pour la ligne 2 du tramway.

Juin: lancement de la biennale artistique, qui aura pour thème les 70 ans de la création de l’École de Nice et ses célèbres artistes qui ont fait sa renommée.

14 juillet : un an se sera écoulé depuis l’attentat terroriste sur la Prom qui a meurtri la ville, traumatisé les Niçois. Un an qui ne peut s’oublier et qui, ce jour- là, sera marqué par une journée mémorielle sur la colline du Château. Avec l’installati­on d’un monument du souvenir et d’une fête pour passer de l’horreur à l’espoir, de l’ombre à la lumière. Pour la Prom, ce sera aussi la fin d’une année blanche, puisqu’elle retrouvera ses fêtes, ses couleurs. Sans pour autant oublier.

22 juillet : « Les Insus ? » alias Jean- Louis Aubert, Louis Bertignac, Richard Koli nka et Aleksander Angelov seront de retour place Masséna. Pour le « Dernier Appel » qui sera lancé dans le cadre du Nice Jazz Festival. Avis !

 ?? (Photo archives François Vignola) ?? C’était en septembre à Nikaïa. Jean-Louis Aubert et Louis Bertignac seront de retour, avec les autres Insus, le  juillet à Nice.
(Photo archives François Vignola) C’était en septembre à Nikaïa. Jean-Louis Aubert et Louis Bertignac seront de retour, avec les autres Insus, le  juillet à Nice.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco