Monaco-Matin

COMMISSION DE DISCIPLINE Metz-Lyonàrejou­er

-

La commission de discipline de la LFP s’est prononcée hier sur le match Metz-Lyon du3décembr­e, interrompu à cause de jets de pétards sur le gardien lyonnais Anthony Lopes. Le match devra être rejoué, à Saint-Symphorien, mais à huis-clos. Metzaécopé d’un retrait de trois points en moins, dont un avec sursis, soit un retrait effectif de deux points. « Compte tenu de la gravité des faits, le FCMetz se voit infliger trois points en moins, dont un avec sursis » , et le « match (qui avait été interrompu) devra donc être rejoué à huis-clos » , a affirmé SébastienD­eneux, président de la commission de discipline de la Ligue de football profession­nel (LFP), àParis. Les Messins risquaient la perte du match sur tapis vert. Avec deux points en moins, ils passent de 19 à 17 unités, et rétrograde­nt à la 19e place de Ligue 1. Le  décembre dernier, le match Metz-Lyon avait été interrompu à cause de jets de pétards sur le gardien lyonnais Anthony Lopes.

Les autres décisions de la Commission de discipline de la LFP : - Deux matchs ferme: Mario Balotelli(OGC Nice) - Unmatch ferme : Younès Belhanda (OGC Nice)

- Deuxmatchs de suspension­avec sursisde banc de touche, devestiair­e d’arbitres et de toutes fonctions officielle­s pour Lucien Favre, à compter dumardi 10 janvier. - Deuxmatchs de suspension­avec sursisde banc de touche, devestiair­e d’arbitres et de toutes fonctions officielle­s pour Patrice Garande, à compter du 10 janvier.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco