Monaco-Matin

Nice : garder l’élan

- CHRISTOPHE­R ROUX

Quatre victoires en cinq matches. Acette vitesse, la croisière des Niçois en Magnus pourrait bien s’achever dans les mers chaleureus­es des playoff. Revenu à quatre petites longueurs d’Epinal, 8e et dernierqua­lifié pour les quarts, à l’issue de son dernier succès contre Angers (3-2), le NHC Agarde son rêvede Top 8 en vie. Un bonheur qui ne tient pourtant qu’à un fil. Avec encorequin­zematches àdisputer, les Aigles ont leur destin entre leurs mains mais il leur faudra résister aux pépinsphys­iquesreven­us martyriser leur quotidien.

L’infirmerie reste pleine

Ce soir, Stan Sutor, le coach azuréen, sera encoreune fois privé de nombreux cadres : Macon (adducteurs, sur le flanc encore pour deux semaines), Montenoise (tête), Quinn (genou), Varga (cheville, retour espéré le 11 janvier). Ce contexte inquiète Stan Sutor à l’heure de se projeter sur le premier déplacemen­t de 2017, ce soir à Rouen, le champion de France en titre. « Contre Angers, à cause des absences, onadû jouer à trois lignes au lieu de quatre. On est

plus efficace dans cette configurat­ionpour le moment. Les joueurs sont plus sollicités et ont plus de rythme. Maintenant, sur la durée, ça risque d’être plus compliqué pour nous.» Surtout contre des Dragons sur courant alternatif (écrasés à Grenoble 9-2 et battus par Epinal 3-4) depuis quelques semaines, qui ont quitté le Top3, mais qui entendent réagir. Une équipe d’autant plus motivée que sa quatrième qualificat­ion de rang pour la finale de la Coupe de France, obtenue mardi face à Bordeaux (3-2 ap), aété entachée par de vives critiquese­t de fâcheuses suspicions.

Des arbitres sous pression ?

Philippe Bozon, le coach girondin, mécontent d’avoir concédé un revers sur une phase d’infériorit­é, aaffirmé que les Rouennais avaient été avantagés par l’arbitrage. Les joueurs de Fabrice Lhenry voudront, donc, répondre sur le glaçon. Stan Sutor, lui, ne s’émeut pas. « Jenepense pas que les arbitres seront influencés par quoi que ce soit. Les demies de Coupe sont des matches avec une tension énorme. La différence demain (lirecesoir, ndlr) se fera sur la glace. » Défait à deux reprises cette saison face aux Normands (4-2 le 11 octobreet 1-2 le 20 novembre), Nice avance néanmoins avec appétit. « On avait été assez naïf sur des rebonds devant notre cage mais on avait su rivaliser et nous procurer des occasions. Battre Rouen chez nous aurait pu être une sensation pour les observateu­rs mais ça n’aurait pas été volé. » Le NHCA peut signer ce soir une troisième victoire de rang. Une joie oubliée depuis les trois premières journées.

 ?? (Ph. S. Botella) ?? Les Aigles de Misura réaliserai­ent une grosse performanc­e en s’imposant à Rouen ce soir.
(Ph. S. Botella) Les Aigles de Misura réaliserai­ent une grosse performanc­e en s’imposant à Rouen ce soir.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco