Monaco-Matin

CONTINENTA­L Amadori signe au Japon

- R.L.

Fin 2015, Julien Amadori était parti tenter sa chance en Chine. Le Niçois avait notamment remporté une étape du Tour du Yang Lake. « Certaines équipes cherchaien­t des coureurs européens pour boucler les effectifs en fin de saison. C’était une bonne expérience, mais je n’avais pas trouvé de contrat » . Grâce à cette pige, le coureur du Sprinter clubdeNice a cependant noué des contacts qui lui ont permis de signer dans une équipe profession­nelle aujourd’hui. « J’étais en relation avec Sébastien Pilotte, un manager français qui vit en Asie depuis dix ans. Il n’avait pas pu m’engager l’an passé, mais son équipe est passée en Continenta­l en Asie cette année et là il m’a pris ». Voilà donc l’Azuréen de 23 ans embarqué à près de 10000 km de sa Côte d’Azur et membre désormais de l’équipe japonaise Interpro Cycling Academy. Autres Continent, culture, coéquipier­s pour une nouvelle vie. « Au-delà du défi sportif, ce sera une super expérience. J’aime l’idée de voyager grâce au vélo. Notre camp d’entraîneme­nt seraà2h30 de Tokyo dans une partie vallonnée. Il devrait y avoir quatre coureurs japonais et quatre français ». Sa saison débutera là-bas dansdeux mois. « Je ne connais pas encore mon calendrier précisémen­t, mais je sais qu’on disputera l’Asian Tour en mars-avril. On rentrera en France aux mois de mai-juin, pour disputer des classes 2, puis on repartira jusqu’au mois d’octobre en Asie ». Mêmes’il est licencié depuis trois saisons au SC Nice, Amadori est un globe-trotter du cyclisme. Ces derniers mois, il s’était ainsi aligné sur des courses en Roumanie, en Afrique, en Guadeloupe ou en Chine. Il a déjà gagné des étapes au Tour du Togo et en Chine. La suite est à écrire ces prochains mois. Un froid glacial n’a pas empêché les coureurs de se mesurer dans ces épreuves de FIS, slalom géant. L’équipe d’Andorre et les Italiens ont survolé la compétitio­n dans le « goulet du Ciavalet », préparé au top. Une super organisati­on du club des sports, puisque les coachs des équipes nationales, à l’unanimité, sont repartis enchantés de leur séjour à Auron.

 ?? (DR) ?? Le Niçois Julien Amadori débutera sur le circuit asiatique au mois de mars dans la formation Interpro Cycling Academy.
(DR) Le Niçois Julien Amadori débutera sur le circuit asiatique au mois de mars dans la formation Interpro Cycling Academy.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco