Monaco-Matin

Ça bouge dans les paddocks

Les Azuréens, particuliè­rement en vue en 2016, sont courtisés...

-

Depuis le 1er janvier, c’est l’effervesce­nce sur les tablettes VTT, notamment pour tous les pilotes qui étaient en fin de contrat au 31 décembre, et qui dévoilent depuis quelques jours leurs nouvelles couleurs pour la saison 2017. Nous commencero­ns l’inventaire avec le Cagnois Loris Vergier, qui signe indéniable­ment le plus joli transfert de l’hiver, en rejoignant les rangs du prestigieu­x team Santa Cruz Syndicate. L’ex-championdu­monde junior de descente (2014) quitte son compagnon historique Loïc Bruni – qui reste quant à lui chez Specialize­d Gravity – pour aller rouler aux côtés d’un autre champion du monde, véritable légendeviv­ante de la discipline : Greg Minnaar. Côté enduro, c’est le Peillois Yoann Barelli qui est sous le feu des projecteur­s en ce début d’année, depuis qu’il a annoncé son départ du Giant Factory Team et son arrivée chez Commençal, aux côtés de la Varoise Cécile Ravanel, sacrée championne du monde sur les EnduroWorl­d Series 2016. Un Azuréen arrive dans la firme andorrane, et un autre s’en va : Rémy Métailler, dont on ne connaît pas encore les nouveaux spon- Aseulement  ans, leRouretan a mis un terme à sa carrière profession­nelle.

Cet hiver, Giant, le premier fabricant mondial de VTT, aperdu non pas un– Yoann Barelli ( voir ci- dessus) – mais deux pilotes officiels en provenance des AlpesMarit­imes, puisque Guillaume Cauvin a décidé de tracer sa route autrement que sur un vélo. Après cinq saisons en tant que pilote profession­nel et une flopée de jolis résultats au passage, le Rouretan ne

 ?? (Photo Sebastian Schieck) ?? Le champion du monde junior de descente , Loris Vergier, rejoint les rangs du prestigieu­x Santa Cruz Syndicate.
(Photo Sebastian Schieck) Le champion du monde junior de descente , Loris Vergier, rejoint les rangs du prestigieu­x Santa Cruz Syndicate.
 ?? (Photo Greg Germain) ?? Guillaume Cauvin raccroche son joli coup de guidon.
(Photo Greg Germain) Guillaume Cauvin raccroche son joli coup de guidon.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco