Monaco-Matin

Toujours aussi faciles

Comme attendu, hier à Nantes, les Experts ont surclassé la modeste sélection japonaise 31-19 lors de leur deuxième match du Mondial-2017

-

Deux jours après leur tour de force contre le Brésil ( 31- 16) à Paris, les Bleus n’ont pas eu à trop forcer leur talent pour prendre le pas sur l’équipe la plus faible du groupe A. Ils se sontmis à l’abri dès la mi-temps (17-9) avec une équipe mixte, faite de titulaires et de remplaçant­s. Aligné d’entrée au poste de demi-centre, Kentin Mahé a permis à Nikola Karabatic - entré en seconde période - de s’économiser en prévisiond­uprochain match, qui s’annonce bien plus relevé, contre la Norvège, demain (17h45). Le benjamin Ludovic Fabregas (19 ans) a quant à lui profité de la blessure (pied droit) de Luka Karabatic, sorti au bout de cinq minutes, pour s’illustrer en attaque. Utilisé essentiell­ement en défense, le jeune pivot de Montpellie­r, désigné homme du match, a empilé sept buts se muant en bourreau de Japonais dépassés.

Accambray : un tir à  km/h !

Les Nippons, qui veulent se servir de cette compétitio­n pour préparer en amont les JO-2020, n’ont puque constater l’écart les séparant du haut niveau. Entre la fin de la première période et le début de la seconde, il n’ont inscrit qu’un but en vingt minutes. A dix minutes de la fin (1326), le public du Hall XXL, bondé, entamait déjà une ola, puis des clameurs résonnaien­t après le deuxième but de Nikola Karabatic (27-14). William Accambray appor- tait sa pierre à l’édifice en transforma­nt trois missiles à la suite, ledernier flashé à 103 km/h (30-15). Et les Français géraient tranquille­ment la fin de match.

Entorse pour Luka Karabatic : Le pivot de l’équipedeFr­ance Luka Karabatic, touché au début du match contre le Japon (31-19), souffred’une « entorse » auniveau du pied droit, a affirmé Didier Dinart, coentraîne­ur des Bleus. «Laseule chose négativede­cematch,c’estlabless­urede LukaKaraba­tic,uneentorse,quivapasse­r des examens demain matin (ndlr, aujourd’hui) », a expliqué Dinart.

 ?? (Photo AFP) ?? Fabregas ( buts) a été désigné meilleur homme du match.
(Photo AFP) Fabregas ( buts) a été désigné meilleur homme du match.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco