Monaco-Matin

Nice II: Mickaël Le Bihande retour seize mois après

- FABRICE COMBES

Quelle que soit l’analyse que l’on peut faire de cette phase aller, les chiffres sont implacable­s et le constat sans appel : la réserve de l’OGC Nice est lanterne rouge! Autrement dit, il reste aux jeunes Aiglons de Laurent Bonadei quinze matchs pour se sortir de cette délicate situation et ainsi éviter une relégation qui serait tout de même contrarian­te. « Sur cette phase retour, nous devons gagner au moins sept matchs, peut-être même huit, pour être sauvés, prévoit le coach. Ce serait donc très bien de commencer dès ce week-end avec la réception de Hyères. Malheureus­ement, il y a beaucoup de blessés et de suspendus dans le groupe pro et nous n’aurons donc pas tous nos atouts pour aborder cette rencontre. »

Défense décimée

Avec Boscagli et Lloris blessés, Burner et Balmy qui intègrent de plus enplus régulièrem­ent le groupe de Lu- cien Favre, la défense est notamment décimée : « C’est très bien pour les jeunes, qui vont chercher de l’expérience chez les pros. Mais pour la CFA, c’est sûr que c’est un peu plus difficile. » FaceàHyère­s, certains U19 (Hamache, Kadded) feront donc leur première apparition en CFA. Au rayon des bonnes nouvelles, notons tout de même la présence dans le groupe de Mickaël Le Bihan, qui fera son grand retour à la compétitio­n après sa fracture de fatigue du tibia, qui l’a tenu éloigné des terrains pendant plus d’un an. Son derniermat­ch remonte au 23 septembre 2015 face à Bordeaux!  h, au stade de la Plaine du Var Nice II (16e, 13 pts) - Hyères (11e, 18 pts)

Le groupe niçois : Bezzina (g), Maurice (g), Diatta, Dario, Bardi, Hamache, Levêque, Rafetrania­ina, Mze Ali, Kadded, Abdelli, Leroux, Perraud, Guedj, Ondeyer, LeBihan.

 ?? (Photo C. Dodergny) ?? Mickaël Le Bihan, apte au service.
(Photo C. Dodergny) Mickaël Le Bihan, apte au service.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco