Monaco-Matin

Depay s’annonce

Le Néerlandai­s de Manchester United était à Lyon hier pour négocier son contrat. Il devrait signer quatre ans et demi pour 24 millions (bonus compris)

-

Memphis Depay était à Lyon hier et s’affichait déjà aux côtés du staff... La signature de l’internatio­nal néerlandai­s Memphis Depay à l’Olympique Lyonnais semble imminente et représente un gros coup pour le club rhodanien. Agé de 22 ans, l’ailier de Manchester United a discuté « des termes de son futur contrat avec l’OL, assisté de ses agents ce jeudi », indiquait ainsi l’OL sur son compte Twitter. Depay apparaît en photo le pouce levé, aux côtés de Florian Maurice, le responsabl­e de la cellule de recrutemen­t de l’OL.

Aulas : « C’était un rêve »

« C’était un rêve, parce qu’il correspond typiquemen­t au joueur que l’on cherchait a déclaré hier soir leprésiden­t Jean-Michel AulasàRMC. En plus, il a un certain panache. C’est vrai que José Mourinho ne le faisait pas trop jouer, donc il y avait une opportunit­é qu’on a négociée avec les dirigeants de Manchester United. Pour le moment, on est d’accord sur le principe mais il reste à écrire un contrat, qui est un peu compliqué parce qu’il y a pas mal de bonus. C’est une grosse opération, puisque je pense qu’elle va se situer autour de 16,5 millions d’euros, plus 8 millions de bonus. C’est un investisse­ment lourd. » Milieu offensif et ailier, Depay permettrai­t de pallier l’absence de Rachid Ghezzal, parti disputer la Coupe d’Afrique des nations avec l’Algérie. C’est aussi un pari pour l’avenir puisque Ghezzal, en fin de contrat en juin, n’a pas encore prolongé. « Il est percutant, puissant, capable de marquer et de faire marquer. Il tire bien les coups de pieds arrêtés. C’est un joueur assez complet, un joueur de côtés. Il joue des deux pieds. Il a une marge de progressio­n encore impor- tante avec une expérience internatio­nale », avait souligné l’entraîneur Bruno Genesio, la semaine passée. Grand espoir du football batave, Depay a pourtant peiné à confirmer ces derniers mois avec Manchester United où il évolue de- puis 2015. « C’est un joueur revanchard, ça c’est sûr. Après, est-ce qu’il aura les qualités pour exprimer sa revanche, personne ne peut le savoir apoursuivi le président lyonnais. En tout cas, on a misé sur un joueur qui a envie de démon- trer son immense talent. On l’avait beaucoup suivi en sélection et à Eindhoven, où il avait fait deux saisons fantastiqu­es. Quand on le voit évoluer, on a l’impression qu’il a vraiment envie de démontrer son immense talent. »

Titularisé une seule fois par Mourinho

AM.U., Depayaeffe­ctué une première saison décevante sous les ordres de soncompatr­iote Louis van Gaal et n’est apparu qu’à 8 reprises toutes compétitio­ns confondues depuis l’arrivée du manager José Mourinho, en juillet 2016. Cette saison il n’a été titularisé qu’une fois. Formé au PSV Eindhoven, il était arrivé à Manchester contre une somme de 34 millions d’euros. Il a donc perdu un peu de sa valeur si le montant du transfert à l’OL était confirmé. S’il signe, ce sera l’autregros coup du mercato hivernal français après l’arrivée de Julian Draxler au PSG.

 ?? (Twitter) ?? Depay hier avec Florian Maurice, responsabl­e de la cellule de recrutemen­t de Lyon.
(Twitter) Depay hier avec Florian Maurice, responsabl­e de la cellule de recrutemen­t de Lyon.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco