Monaco-Matin

Cannes va mieux !

Grâce à leur succès sur Aix/Venelles hier soir (3-0), les Azuréennes reviennent à hauteur des voisines cannettane­s, qui se rendent à Evreux dimanche

- KATHERINE NATTON

Alorsqu’elle avait enfin réussi un match plein àParis, Nadiia Kodola quitte la scène pourunmois, victime d’unehernie discale. Encore un coup dur pour le groupe de Laurent Tillie qui avait amorcé une ascension depuis le début de l’année en enchaînant deux succès. C’est donc sans leur attaquante n°1 que les Racingwome­n ont accueilli Venelles hier, également à la recherche d’un second souffle. Comme tropsouven­t depuis le début du championna­t, les Cannoises ont encorealte­rné le bon et le moins bon. Sauf que cette fois-ci elles sont parvenues à garder la main sur le match. Incapables de lâcher leurs adversaire­s dans le premier set (20-18), les Cannoises ont eu besoin d’une double accélérati­on de Savenchuk et d’un ace de Dimitrova pour souffler. Bursac n’avait plus qu’à offrir la balle de set, transformé­e par Savenchuk (25-21). La partie se voulait ensuite beaucoup plus serrée dans le deuxièmeac­te. Les Provençale­s croyaientm­êmeà l’égalisatio­n en s’octroyant lapremière possibilit­é de boucler la manche (23-24), maisBur- sac sauvait son camp avant qu’un contredeGi­cquel n’inverse la tendance. Cannes raflait la mise sur une faute directe et pouvait envisager la suite plus sereinemen­t (26- 24). Unascendan­tqueBursac et les siennes devaient entériner. Elles décidaient donc d’enfoncer le clou dès les premierséc­hangesdutr­oisième set. Aquino était sur tous les fronts et Venelles ne tenait pas la cadence (20-9). Laurent Tillie en profitait pour faireparti­ciper tout son banc avec l’entrée officielle dans son six de l’Américaine Sandbothe. Bursac demeurait à la conclusion de la deuxième balle de match (25-16). Les Racingwome­n peuvent retrouver lesourire. Elles viennent de signer un troisième succès d’affilée qui les maintient dans la partie haute du classement. Une victoirequ­e LaurentTil­lie apprécie particuliè­rement. « Depuis le début de la saison, nous avions toujours perdu contre Venelles. Pour une fois, nous avons réussi un match beaucouppl­us fluide. Les changement­s m’ont beaucoup apporté et je voudrais souligner le rôle important des joueuses qui entrent pour deux ou trois points. Ce n’est jamais facile, mais c’est aussi grâce à elles que nous nous sommes imposés ce soir (lire hier, ndlr) ». Unniveau de jeu que les Cannoises devront absolument garder pour poursuivre leur marche en avant dèssamedi prochainàV­andoeuvre.

 ??  ?? Troisième victoirede rang pour le RCC, sous le regard du footballeu­r du Gym, Mario Balotelli. L’Italien attendu pour donner le coup d’envoi n’est finalement arrivé qu’en fin de premièrema­nche. Il s’est vu remettre le calendrier du club.
Troisième victoirede rang pour le RCC, sous le regard du footballeu­r du Gym, Mario Balotelli. L’Italien attendu pour donner le coup d’envoi n’est finalement arrivé qu’en fin de premièrema­nche. Il s’est vu remettre le calendrier du club.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco