Monaco-Matin

Le Gymrossé par Besançon

Après un premier quart d’heure consistant, les Niçoises ont totalement flanché. Au bout, un lourd revers (36-24), le 6e consécutif en LFH, qui semble condamner l’OGCN à jouer le maintien

- SYLVAIN MUSTAPIC

Embourbées dans une spirale de mauvais résultats, les Aiglonnes n’ont pas réussi à inverser la tendance hier soir face à Besançon. Pire, elles ont même subi leur plus lourde défaite (24-36) depuis le début de l’exercice 2016/2017. Amputées de cinq joueuses blessées (Cissé, Abdelmalek, Sako, Valente et Kouyaté), les Niçoises ont pourtant offert l’espoir d’une éclaircie à leur public en début de partie. Pleines de bonnes intentions, agressives en défense et créatives en attaque, les joueuses de Marjan Kolev faisaient preuve de mordant. Elles bénéficiai­ent également du brin de réussite qui peut faire basculer une rencontre, avec deux penaltys bisontins qui se heurtaient aux poteaux de Marija Colic. Après un quart d’heure, l’OGC Nice s’était constitué un matelas intéressan­t (10-5, 15’01) grâce notamment au bras gauche de Marie Prudhomme (5 buts).

Une  mi-temps cauchemard­esque

Et puis? Et puis plus grand-chose… Nice allait retomber dans ses travers pour livrer un scénario qui n’était pas sans rappeler la défaite subie face à Dijon mi-octobre (25-31). Entre pertes de balle, défense moins performant­e et attaque en panne d’inspiratio­n, les Azuréennes permettaie­nt à l’ESB de rapi- dement recoller (1-1, 24’50) et même de passer devant au moment de rejoindre les vestiaires (12-14, 30’). La pause n’y faisait rien, les Aiglonnes avaient perdu le fil. Les Doubistes profitaien­t de chaque opportunit­é pour enfoncer un peu plus la tête sous l’eau à des Niçoises qui ne se révoltaien­t guère. En état de grâce, Catherine Gabriel enchaînait les parades et dégoûtait un peu plus les locales. Les têtes étaient basses, les visages fermés. Kolev lançait ses jeunes du centre de forma- tion, mais l’écart ne cessait d’enfler, jusqu’à atteindre les 14 buts (!) d’écart (20-34, 56’49). Ce sixième revers de rang en LFH place les Niçoises à la 10e et avant- dernière place du classement à l’issue de la phase aller. Alors que les play- offs étaient souvent évoqués, la lutte pour le maintien semble se dessiner comme la réalité de cet OGC Nice version 2016/2017.

 ?? (Photo François Vignola) ?? Le début de saison encouragea­nt de Schumacher et ses coéquipièr­es a laissé place à une période creuse qui tarde à prendre fin.
(Photo François Vignola) Le début de saison encouragea­nt de Schumacher et ses coéquipièr­es a laissé place à une période creuse qui tarde à prendre fin.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco