Monaco-Matin

Nice veut reprendred­es couleurs

- LEANDRA IACONO

Toujours pas de victoire en 2017 pour les Niss’Angels qui tenteront cet après-midi (15h) d’effacer la déception de leur lourde défaite de jeudi dernier en Eurocup. En déplacemen­t à Tarbes, dixième, un faux pas des Niçoises est presque interdit. Parce qu’il plongerait les protégées de Rachid Méziane un peu plus dans le doute avant un long et dantesque chemin de croix contre 4 des5premie­rs au classement de LFB (Lattes-Montpellie­r, Charlevill­e-Mézières, Villeneuve-d’Ascq et Basket Landes).

Plus de joker

Autant dire que s’il y a des pointsàpre­ndre, c’est maintenant ou jamais. Ces derniers jours et en dépit des échéances européenne­s, le coach azuréen n’a cessé de marteler qu’il avait les yeux rivés sur la confrontat­ion avec le promu tarbais. « Le championna­t est notre prio- rité. On a déjà grillé quelques jokers depuis le début de la saison. C’est un match très important pour rester dans le Top 8 et éviter des playdowns qui mettraient le club en danger » . En fin d’année dernière, les basketteus­es niçoises auraient abordé la rencontre dans le costume de favori, mais la dynamique s’est, depuis, un peu inversée. L’effectif azuréenest intrinsèqu­ement supérieur. Sauf que le TGB, au ratio de 3 succès pour 11 revers, est en net progrès et, sur ses deux derniers matchs, aembêté les cadors Basket Landes et Villeneuve-d’Ascq. La rencontre a tout du match piège pour les Niçoises, toujours orphelines de leurs deux meneuses. Sans poste 1, difficile de ne pas bafouiller son basket. Le retour dans les prochains jours de Camille Aubert devrait apporter un peu de sérénité dans un effectif qui en manque aujourd’hui cruellemen­t. À l’aller, les Niss’Angels s’étaient imposées sans forcer 66 à 50 à Leyrit. Contre des Bigourdane­s revanchard­es, le Cavigal a tout intérêt à réitérer la performanc­e s’il ne veut pas se mettre sous pression.

 ?? (Photo Sébastien Botella ) ?? Victoria Macaulay et les Niss’Angels, septièmes, doivent impérative­ment s’imposer cet après-midi contre un concurrent direct.
(Photo Sébastien Botella ) Victoria Macaulay et les Niss’Angels, septièmes, doivent impérative­ment s’imposer cet après-midi contre un concurrent direct.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco