Monaco-Matin

Des anges du ciel en or

Le jury de la 41e édition a proclamé son palmarès dans la nuit de dimanche à lundi, décernant seize clowns d’or, d’argent et bronze qui seront remis ce soir sous le chapiteau de Fontvieill­e

- C.V.

Les étoiles du   Festival du Cirque sont Kristina et Rusten, le duo « Sky Angels » venu d’Ouzbékista­n, qui fascine dans un superbe numéro de sangles aériennes sans filet.

Ils ont fait le choix de la performanc­e physique à son extrême. En récompensa­nt d’un clown d’or ex æquo le duo Sky Angel et la troupe Trushin, le jury du 41e Festival internatio­nal du cirque a choisi l’excellence dans l’acrobatie pour couronner le palmarès de cette édition qui compte, outre les deux clowns d’or, cinq clowns d’argent (Troupe Acrobatiqu­e de Xianjiang; Chilly & Fly; Marek Jama; Erwin Frankello; Frères Zapashny) et six clowns de bronze (Troupe Gerlings ; Sons Company; Troupe Holmikers; Mario Berousek; Alexandre Batuev ; Troupe Skokov).

Anges du ciel et trompe- la- mort

Sur la plus haute marche du podium, les gymnastes Kristina et Rusten, Sky Angels, venus d’Ouzbékista­n méritent leur trophée en or. Leur numéro aux sangles aériennes où Rusten tient sa partenaire via une sangle, sans filets, à la force de sa mâchoire est époustoufl­ant. Deux « anges du ciel » qui prennent tous les risques dans le spectacula­ire tourbillon final. Ex æquo avec le duo, les treize artistes de la troupe russe Trushin sont, sur la piste, les maîtres incontesté­s du saut à la bascule. Dans une mise en scène moderne et des maquillage­s effrayants, ils se lancent dans une voltige façon « trompe- la- mort » qui a séduit l’audience. Le jury, présidé par la princesse Stéphanie a aussi choisi de remettre deux mentions spéciales. La première au magicien loufoque Otto Wessely pour l’ensemble de sa carrière. La seconde, à Alex Michael. Un prix spécial a aussi été décerné aux frères Zapashny pour leur soutien au développem­ent de l’art du cirque en Russie. Si ces récompense­s ont été déjà annoncées dimanche soir lors du gala des artistes au Fairmont Monte- Carlo, les clowns d’or, d’argent et de bronze seront eux remis ce soir, sur la piste de Fontvieill­e, à l’occasion de la soirée de gala du Festival. Les étoiles de ce  Festival sont Kristina et Rusten, les artistes ouzbeks qui fascinent dans leur superbe numéro de sangles aériennes sans filet.

 ??  ??
 ?? (Photos Cyril Dodergny) ?? Victime d’une chute dimanche après-midi, la troupe Gerlings empoche tout de même le bronze.
(Photos Cyril Dodergny) Victime d’une chute dimanche après-midi, la troupe Gerlings empoche tout de même le bronze.
 ??  ?? Voltigeurs à la bascule, les Russes de la troupe Trushin recevront ce soir sous le chapiteau un clown d’or pour leur performanc­e époustoufl­ante.
Voltigeurs à la bascule, les Russes de la troupe Trushin recevront ce soir sous le chapiteau un clown d’or pour leur performanc­e époustoufl­ante.
 ??  ?? Erwin Frankello, complice avec ses éléphantes reçoit un clown d’argent.
Erwin Frankello, complice avec ses éléphantes reçoit un clown d’argent.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco