Monaco-Matin

Le MBA reprend le rythme

- PIERRE DU TERRAIL

Le MBA a réalisé un très beau et gros match samedi soir à Martigues, soutenu par une cinquantai­ne de supporters qui n’ont pas hésité à faire le déplacemen­t pour le plus grand plaisir des dirigeants. Dès l’échauffeme­nt, le public ressentait la grosse tension qui régnait dans les deux équipes. C’est Paola Luke qui tirait la première pour Monaco, inscrivant les quatre premiers points de la partie mais Martigues, dirigé de main de maître par Kernevez, revenait rapidement à hauteur du MBA et passait même devant au score. Le chassé-croisé entre les deux formations était de toute beauté et, à ce jeu, c’est Martigues qui prenait un petit avantage de 4 points à la fin du premier quart-temps. Les Martégales étaient sur un petit nuage, tout leur réussissan­t, ce qui leur permettait de prendre une avance de 11 points au milieu du second QT. Les Monégasque­s ne s’affolaient pas et laissaient passer l’orage. Olga Tarasenko prenait un temps mort qui allait être bénéfique pour son équipe. Dès le retour sur le terrain, Mélissa Uhel et Coralie Magoni faisaient admirer leur adresse en inscrivant trois 3 points coup sur coup. Le MBA recollait au score, mais la mi-temps arrivait avec +1 pour Martigues.

Forteresse imprenable

Dès l’entame du 3e QT, la machine monégasque se mettait en marche. En attaque, Elodie Becker et Coralie Magoni étaient insaisissa­bles, bien aidées par Paola Luke et le MBA prenait enfin les commandes du match avec + 5 en leur faveur avant le dernier quart. Pour conclure la rencontre, Leslie Fournier était omniprésen­te en défense, épaulée par Alex Tchangoué et Paola Luke. La forteresse de la Principaut­é était imprenable. Martigues ne marquera que 4 pts dans ce dernier QT pour la plus grande joie des supporters monégasque­s, qui soutenaien­t bruyamment leur équipe jusqu’au coup de sifflet final, atteint avec 11 points d’avance pour MBA qui s’imposait 59 à 48. Le club monégasque réalise ainsi un très bon résultat devant un concurrent direct pour les Playoffs.

 ?? (Photo P. Magoni) ?? Melissa Uhel faisait admirer son adresse, contribuan­t à cette nouvelle victoire importante contre Martigues.
(Photo P. Magoni) Melissa Uhel faisait admirer son adresse, contribuan­t à cette nouvelle victoire importante contre Martigues.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco