Monaco-Matin

COUPE DE FRANCE (/ DE FINALE) Antibes au rendez-vous !

Les Sharks ont été solides face à une Chorale revigorée pour empocher leur billet pour les quarts

- ERIC PEJOUX

La Chorale a fait plus que de la résistance. « On est loin de les avoir pris de haut, ça n’a pas es Curry et les Sharks poursuiven­t leur route en Coupe de France. été facile » , souligne Julien Espinosa, le coach azuréen. Roanne est passé même devant à l’entame du moneytime mais a fini par céder. Pour les Sharks, une 2e victoire d’affilée après Le Portel. La série est enclenchée ! Antibes, sans Gaines (ni Solomon), entame le match taille patron (10-17, 8e). La Chorale n’est pas à la rue. Mais Rozenfeld apporte de l’euphorie qui change la donne. Antibes lève le pied en adresse et Roanne s’engouffre pour un 17-4 (de 1017 à 27-21, 13e). Freiné par les fautes d’Otule et Blue, Antibes fait la différence sur l’adresse (52% à 37% côté Roanne). Roanne était tout près alors (33-34, 18e) mais Blue fait le métier et les Sharks profitent du flottement pour s’offrir unpécule de six unités. « On est solides depuis le break de Noël », savoure Isaïa Cordinier.

Kouguère assure

Max Kouguère, très adroit, poursuit son festival avec Blue (42-52, 23e). Roannen’abdique pas en s’appuyant sur Burton avecunRoze­nfeld saignant. MêmeNuutin­entrouve enfin la mire et la Chorale croit encoreàl’exploit (58-61, 29e), sans complexe. Burton voit déjà double, 15 points, 11 rebonds à la 30e et la Chorale croque dans ce match de gala avec une adresse retrouvée à l’image de Kanervo (63-64, 32e). Roannerate cinqposses­sions pour passer devant, pas la sixième avec Nuutinen (6564, 36e)… Mais c’est le chant ducygne. Otuleàcinq fautes, la Chorale laisse un rebond offensif après deux lancers ratés qui coûte cher. Les fautes pleuvent pendant qu’Antibes reste solide (69-76, 39e). Cordinier « tue » le match de toute sa classe (2 réussitesà­3pts). La Chorale s’est bien battuemais­Antibes a imposé la loi du plus fort.

Ils ont dit

Julien Espinosa (coach des Sharks) : « On est loin de les avoir pris de haut. Sur les vidéos, j’avais été agréableme­nt surpris par la Chorale, ils jouent bienau basket et ne sont pas faciles à contrer. On s’est employé, sans des joueurs cadres, pour stopper cetteéquip­e roannaise. C’est satisfaisa­nt pour nous ».

Isaïa Cordinier : « On avait besoin d’une victoire. On a abordé ce match comme les autres, sans se dire que c’était la coupe car on a besoin d’une série. Le jeu prôné par Laurent Pluvy est assez libre, ses joueurs peuvent prendre feu. On est solides depuis le break de Noël ».

Newspapers in French

Newspapers from Monaco