Monaco-Matin

DU  AU  FÉVRIER Le XV de France sera en stageàNice

- R.L.

En plein tournoi des VI Nations, le XV de France viendra en stageàNice. Du 16 au 23 février, entre son match contre l’Ecosse (2e journée) et un déplacemen­t en Irlande (3e journée). Cette délocalisa­tion s’inscrit dans le programme de Bernard Laporte, le nouveau président de la Fédération française de rugby, qui avait annoncé sa volonté de quitter Marcoussis, pour organiser des stages en Province. Ce qui n’avait plus été fait depuis plusieurs décennies pendant le Tournoi. C’est donc la capitale azuréenne qui a été retenue, alors que les dossiers de Perpignan, Porto-Vecchio, Toulouse et Bordeaux étaient également en lice. La candidatur­eniçoise a été préférée, en raison de la proximité de l’aéroport (vol direct Nice-Dublin), de sa capacité hôtelière et de ses infrastruc­tures sportives. Pendant cette période de stage, les joueurs s’entraînero­nt sur les installati­ons du stade des Arboras, dont la pelouse a été refaite à neuf l’étédernier. Certaines séances seront ouvertes au public. Les rugbymen auront également accès au bassin olympique, proche du site. Ils logeront à l’hôtel Radisson sur la Promenade des Anglais. « Je suis très heureux d’accueillir le XV de France dans mon territoire », s’est réjoui Henri Mondino, le président du comité Côte d’Azur. Nous allons les recevoir dans les meilleures con- ditions ». « C’est un honneur pour la ville deNice et nous mettrons tout en oeuvre pour offrir au XV de France les meilleures conditions d’accueil et d’entraîneme­nt », a de son côté réagi Christian Estrosi, le président de la Métropole Nice Côte d’Azur.

 ?? (Photo AFP et DR) ?? Guy Novès et les Bleus vont quitter Marcoussis et rejoindre Nice pendant une semaine (sur les huit du Tournoi), où ils s’entraînero­nt sur la pelouse des Arboras.
(Photo AFP et DR) Guy Novès et les Bleus vont quitter Marcoussis et rejoindre Nice pendant une semaine (sur les huit du Tournoi), où ils s’entraînero­nt sur la pelouse des Arboras.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco