Monaco-Matin

PHB ( JOURNÉE) / LE GRAND MATCH La réaction mouansoise

- SYLVAIN MUSTAPIC

La rencontre opposant la réserve de MouansSart­oux (13e) et l’ES Baous (2e) avait tout du grand écart. D’un côté, des locaux moribonds et lourdement battus par le Stade Laurentin la semaine passée (5-0). De l’autre, des visiteurs qui restaient sur un large succès devant Contes (4-0). Pourtant, le SCMS II a sudéjouer les tendances pour s’offrir un petit bol d’air dans ce championna­t ultra-serré en disposant de l’ex-leader (2-0). Très présents dans les duels, avec un bloc compact, les locaux ne laissaient pas les hommes d’Eric Navarro poser leur jeu. En premièrepé­riode, les occasions se faisaient rares. Aprèsune premièreal­erte sur un tir de Naffati qui tutoyait le montant (33’), Ouertani venait placer une tête parfaite pour donner l’avantage aux siens sur un corner (1-0, 35’). Côté Baous, seul un coup franc de Russo sollicitai­t Christophe Mey (45’+2).

Des coups francs pas exploités

Les visiteurs revenaient des vestiaires avec de meilleures intentions et se procuraien­t un grand nombre de coups francs intéressan­ts. Si l’un d’eux, repris de la tête par Russo, frôlait le poteau (57’), la plupart étaient mal exploités. Puis, sur un excellent centre d’Amgoun, Bouhlel, esseulé, manquait sa tête et le cadre (74’). En contre, Mouans-Sartoux se montrait menaçant, à e l’image des entrants Varela, bien lancé par son gardien (74’), et Izzo, dont le tir puissant était détourné par Pourcel (85’). En toute fin de partie, Naffati réalisait un petit exploit au niveau du poteau de corner gauche et servait sur un plateau Varela, qui actait définitive­ment le succès des siens (2-0, 90’+3). Bousculés par leur président vendredi, lesMouanso­is ont répondu de la meilleured­es manières et remontent à la 10e place. Les Baous reculent quant à eux au 4e rang et voient les Moulins et Saint-Laurent leur passer devant.

PHB

 ?? (Photos Sylvain Mustapic) ?? Pereira Mendes (en rouge) et ses coéquipier­s ont fait bloc pour repartir de l’avant après leur lourde défaite de la semaine passée.
(Photos Sylvain Mustapic) Pereira Mendes (en rouge) et ses coéquipier­s ont fait bloc pour repartir de l’avant après leur lourde défaite de la semaine passée.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco