Monaco-Matin

Casterino sourit à Hurteaux etMerello

- STÉPHANE GIORDANENG­O

La neige était bel et bien au rendezvous, dimanche, pour la 9e édition du trail des neiges de Casterino, malgré les craintes de l’Associatio­n Raid du Mercantour emmenée par Richard Colson. Plus tôt dans la semaine, les pistes étaient en effet plus glacées qu’enneigées. Mais le samedi, une belle couche de poudreuse est venue recouvrir les passages scabreux, rendant le paysage féerique. Le soleil était lui aussi de la partie pour des conditions optimales. Le tracé initial n’a pu être réalisé pour des raisons de sécurité car la glace vive à certains endroits rendait le passage des coureurs impossible. Un parcours de substituti­on de 10,4 km en deux boucles identiques de 5,2 kmadûêtre réalisé la veille afin de pouvoir faire évoluer les concurrent­s sans risques. Pour le crossman de l’AC Cannes JeanBaptis­te Hurteaux, les chaussures à pointes se sont révélées payantes. Après sa belle 2e place aux régionaux de cross quart Sud-est la semaine dernière, il devance avec une marge confortabl­e l’expériment­é trailer Guillaume Besnard, du Vésubie Trail Club, et Joël Artieri, du Vélo Club de Menton. Chez les dames, Lisel Merello, déjà vainqueur du Trail Blanc Historique de Névache début janvier et victorieus­e la semaine dernière des 12 Bornes de Gorbio, poursuit une belle saison hivernale devant la championne de France de duathlon longue distance et triathlète Céline Bousrez, venue découvrir la course sur neige, et Maria Mederos. Une belle affluence de près de 250 coureurs est venue récompense­r les efforts de toute l’équipe organisatr­ice pour cette seconde étape du Runazur Trophée des neiges 2017 qui poursuivra dimanche prochain son calendrier sur la Snow Race de Montgenèvr­e (www.challenges.runazur.fr).

 ?? (Photos Thierry Merello) ?? Dans la poudreuse, Lisel Merello poursuit sa série victorieus­e en devançant Céline Bousrez et Maria Mederos. Jean-Baptiste Hurteaux, lui, a carrément « enrhumé » la concurrenc­e.
(Photos Thierry Merello) Dans la poudreuse, Lisel Merello poursuit sa série victorieus­e en devançant Céline Bousrez et Maria Mederos. Jean-Baptiste Hurteaux, lui, a carrément « enrhumé » la concurrenc­e.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco