Monaco-Matin

Mbappé à fond la caisse

Malgré quelques gestes superflus, le jeune attaquant de l’ASM a réalisé un match solide. De la percussion, un but, une passe décisive et une grande activité sont à mettre à son crédit

-

DE SANCTIS : impérial à bout portant sur une reprise de Lefaix (20’), il est figé sur ses appuis sur la frappe de Soubervie qu’il accompagne du regard dans ses filets et ne peut rien sur la tête de Gendrey avant de s’incliner dans les arrêts de jeu, de nouveaucru­cifié par Soubervie. Durant la prolongati­on, il cède à nouveau sur une frappe limpide de Padovani. Dans un match où il n’a pas énormément de boulot, il prend quatre caramels.

NGUINDA : profession­nel depuis l’été dernier, le latéral droit de 20 ans débutait son premiermat­ch avec son club formateur. Chahuté d’entrée par l’expériment­é Kinkela, Chambly est souvent passé de son côté. Mieux après la pause, à l’image de son centre qui amène le but de Mbappé. Une premièreco­mpliquée d’un point de vue défensif et gâchéepar sa sortie sur blessure, à la suite d’un tacle, à un quart d’heure de la fin. Remplacé par Cardona, qui faisait ses grands débuts avec son club formateur, et auteur d’une entrée dynamique.

RAGGI : brassard autour du bras, le Pirate abordait le match avec une petite pression puisqu’il pouvait y gagner sa place, un peu, pour le déplacemen­t de Manches- ter City où Jemerson manquera à l’appel (suspendu). Dans un style pas toujours très académique, il n’a forcément rassuré tous ses détracteur­s. Et son expulsion en fin de match sur un tacle non maîtrisé ne va pasaider à faire remonter sa cote de popularité. Qu’il semble loin son état de grâce de 2015.

GLIK : avec Lemar, le Polonais était le seul à enchaîner après le Parcdes Princes et ça ne s’est pas vu. Sans trop forcer, il a fait la police dans son secteur, renvoyant dans les tribunes les ballons un peu chauds en fin de match avant de libérer les siens en prolongati­on.

DIALLO : le jeune stoppeur a débuté le match au poste de latéral gauche, où il ne s’est pas déballonné pour apporter le surnombre. En difficulté faceàSoube­rvie en début de seconde période d’autant que ce dernier termine avec un doublé sur attaque placée. Bien mieux en fin de match quand il repiqua dans l’axe après l’expulsion de Raggi.

BOSCHILIA : discret en premièrepé­riode, pas forcément plus en vue après la pause même s’il est au départ du troisième but en décalant Nguinda.

MOUTINHO : utile avec son jeu en une touche, il n’a pas eu à forcer son talent pour assurer des transition­s rapides. Il a disparu un peu de la circulatio­n après l’heurede jeu mais c’est sur deux corners sortis de son pied droit que l’ASM a repris le cours du match dans la prolongati­on.

N’DORAM: le jeune milieu retrouvait les terrains pour la première fois depuis le déplacemen­t à Metz, en octobre. Un poil timide et souvent bougé dans les duels, il a terminé lematch en pointe basse quand Jardim est passé en 4-3-3 avec la rentrée de Fabinho. Buteur providenti­el en début de prolongati­on il laisse exploser sa joie. Son premier but en pro.

LEMAR : le gaucher a d’abord bien combiné avec Diallo avant de se rapprocher de l’axe, c’est dans cette position qu’il marque le but du break, en force, du gauche. Un peu disparu des radars ensuite. Remplacé par

Fabinho après la pause, le Brésiliene­st venuverrou­iller l’entrejeu avant de finir la rencontre latéral droit à la suite de la sortie de Nguinda. Il se fait « manger » par Gendrey sur le second but de Chambly et n’a pas été très tranchant dans les duels.

MBAPPÉ : très remuant pendant 120 minutes, c’est lui qui offre le premier but à Carrillo à la suite d’un bon travail côté gauche avant de lui délivrer un autre caviar (25’). Dans son pur style alliant vitesse et percussion, il s’offre un raid qui aurait mérité autre chose que les gants de Pinoteau (29’) avant de trouver le chemin des filets au retour des vestiaires (48’). Il avait des fourmis dans les jambes et a, parfois, frôlé la suffisance sur certains gestes techniques superflus. Le défaut de sa jeunesse car même après deux heures de jeu, il avait les cannes pour encoreaccé­lérer…

CARRILLO : un but plein d’opportunis­me, une reprise au-dessus (25’) et unepasse décisive pour Lemar avant de sortir en début de seconde période en boitant. Une prestation offensive très convaincan­te pour l’Argentin. Remplacé par Germain, peu servi.

 ??  ?? Mbappé, ici devant l’ancienMoné­gasque Padovani, a fait de belles différence­s.
Mbappé, ici devant l’ancienMoné­gasque Padovani, a fait de belles différence­s.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco