Monaco-Matin

Pauline Ducruet: « Unmelting-pot de jeunes talents »

-

Comment s’est montée cette sixième édition de New Generation? C’est un festival que nous préparons bien en amont. Nous avons la chance d’avoir encore beaucoup d’artistes talentueux. Ce sera, je crois un très beau spectacle tant le niveau est élevé. On se demande chaque année comment on va fairemieux, ca me semble réussi. Il y a des Biélorusse­s, des Chinois, des Monégasque­s, des Français, des Russes, des Italiens, une jeune Chilienne. C’est un vrai melting-pot de talents!

Comment sont sélectionn­és les numéros en piste ceweek-end? Nous assistons chaque année au spectacle de fin d’études des écoles de cirque en Russie. Nous recevons aussi beaucoup de vidéos. Le bouche-àoreille fonctionne désormais dans les familles

de cirque qui nous envoient leurs nouvelles recrues ou leurs jeunes talents.

Il y a six ans, ce festival junior était un pari,

aujourd’hui, beaucoup d’artistes en herbe rêvent d’y participer? De plus en plus de jeunes artistes, c’est vrai, sont demandeurs pour participer à ce festival. C’est

ce qu’il y a de beau à voir dans les écoles de cirque qui travaillen­t pour venir sur cette piste. Et nous faisons en sorte d’aider aussi des artistes à développer leurs numéros,

pour, peut- être un jour les voir dans le grand festival, qui remet chaque année un prix à un artiste pour un contrat futur au Festival internatio­nal du cirque de Monte-Carlo. Vous étudiez lamode à la Parsons SchoolàNew York. Il y a quelques jours, vous portiez unmanteau pour l’ouverture du Festival que vous avez dessiné. Une fierté pour vous on imagine? C’est ce pourquoi je travaille dur à l’école! Ceci dit, c’était sympa de pouvoir porter cemanteau en public et dire que c’est moi qui l’a dessiné. Je commence à avoir quelques modèles. C’est énormément de travail. Ça arrive doucement. Mais sûrement.

Avez-vous déjà pensé à un nom de marque pour commercial­iser vos créations? Pour l’instant je me concentre sur le côté technique et l’apprentiss­age à l’école pour dessiner et créer des vêtements. Après, je penserai au commercial!

 ??  ?? Depuis six ans, Pauline Ducruet incarne le visage de ce festival de jeunes talents, dans la lignée de la passion familiale du cirque, inculquée par sa mère, la princesse Stéphanie.
Depuis six ans, Pauline Ducruet incarne le visage de ce festival de jeunes talents, dans la lignée de la passion familiale du cirque, inculquée par sa mère, la princesse Stéphanie.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco