Monaco-Matin

RONDE DES FONTAINES À OPIO Dufour passe entre les gouttes

- S.G.

La Ronde des fontaines d’Opio porte décidément bien son nom. Après une édition pluvieuse en 2016, c’est dans des conditions identiques que s’est déroulée l’épreuve hier. Pas découragés par ces intempérie­s, coureurs et marcheurs ont répondu présent à l’appel de l’Athlétic Philipides et de la commune d’Opio. Ils étaient en effet plus de 200. Déjà vainqueur de Courir pour les droits de l’homme à Valbonne en décembre, sur un parcours comportant de fortes similitude­s avec celui de cette ronde, Julien Dufour (non licencié) a pris la tête vers le troisième kilomètre. Il s’est progressiv­ement détaché pour franchir la ligne d’arrivée avec plus d’une minute d’avance sur le ga- gnant de l’an dernier, Stéphane Giordaneng­o (Blausasc Trail). Encore au coude à coude à l’appro- che de l’arche finale, David Coda ( Team Endurance 06) et Loïc Fabre (Grasse Athletic Club) se départa- geaient au profit de ce dernier dans les derniers instants pour prendre la troisième place, à six secondes du deuxième. En féminines, c’est Ingrid Lopergolo (Courir en Pays de Grasse) qui a triomphé, pour la deuxième fois dans l’épreuve. Elle est suivie de Magali Lopez (Coyottes Grasse) et de la lauréate de la Vallaurien­ne la semaine dernière, Charlotte D’Aurelle (non licenciée). La même équipe d’organisati­on sera de nouveau à pied d’oeuvre les 30 mars et 30 avril prochains, pour leurs deux nouvelles courses : la Papet Nordic à Barsur-Loup, et le Roq 4 Trail à Roquefort-les-Pins.

 ?? (Photo F. Bouton)  journée ?? Loïc Fabre, Julien Dufour et Stéphane Giordaneng­o ont trusté le podium chez les hommes. Pour les féminines, Magali Lopez, Ingrid Lopergolo et Charlotte D’Aurelle ont pris les trois premières places.
(Photo F. Bouton)  journée Loïc Fabre, Julien Dufour et Stéphane Giordaneng­o ont trusté le podium chez les hommes. Pour les féminines, Magali Lopez, Ingrid Lopergolo et Charlotte D’Aurelle ont pris les trois premières places.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco