Monaco-Matin

  euros aux Restos du Coeur grâce à notre hors-série

-

Au mois de juin dernier, le groupe NiceMatin a souhaité rendre hommage à Coluche, disparu le 19 juin 1986, dans les Alpes-Maritimes. Pour célébrer ce triste anniversai­re, un magazine hors-série, intitulé Coluche, 30 ans déjà a été édité au profit des Restos du Coeur.

Collecte d’hiver

Le président du Groupe Nice-Matin, JeanMarc Pastorino, a remis un chèque de 6405 euros, dans les locaux de Var-Matin, à Toulon, aux représenta­nts de l’associatio­n qui vient en aide aux plus démunis. « Soutenir votre action est pour nous une grande fierté et un grand plaisir » a-t-il indiqué à l’adresse de Maurice Georget, président des Restos du Coeur du Var et à Louisette Pollet, trésorière de l’associatio­n. « Un geste qui fera chaud au coeur des 850 bénévoles varois (ils sont autant dans les Alpes-Maritimes, Ndlr) et bien sûr aux 12000 bénéficiai­res varois. Sachez que cette somme nous permettra de servir 6405 repas », a assuré Maurice Georget. Il faut dire que les besoins des Restos sont constants, au fil de l’année. Besoins de bénévoles, pour commencer, bien sûr, pour assurer toutes les missions des Restos. « D’ailleurs nous préparons déjà notre campagne d’hiver qui se déroulera les 10 et 11 mars. Nous recrutons pour cette occasion des bénévoles d’un jour » . Besoin d’argent aussi. La part des dons des particulie­rs et des entreprise­s est considérab­le dans le budget de l’associatio­n qui doit faire face à des coûts importants de locations de locaux pour entreposer les biens et ouvrir des espaces d’accueil. « Contrairem­ent à ce que l’on pense, les bénéficiai­res ne sont pas assistés », souligne Maurice Georget. « Ils sont d’abord accueillis, puis écoutés, puis orientés et enfin accompagné­s » . Unbénéfici­aire reste3 ou 4 ans aux Restos en général. L’aide apportée concerne les adultes mais aussi les enfants et même les bébés. Rien que dans le Var, les Restos ont servi l’équivalent d’un million de repas équilibrés.

 ?? (DR) ?? Maurice Georget, président des Restos du Coeur du Var et Louisette Pollet, trésorière de l’associatio­n, ont reçu des mains du président du Groupe Nice-Matin, jean-Marc Pastorino, un chèque de   euros.
(DR) Maurice Georget, président des Restos du Coeur du Var et Louisette Pollet, trésorière de l’associatio­n, ont reçu des mains du président du Groupe Nice-Matin, jean-Marc Pastorino, un chèque de   euros.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco