Monaco-Matin

C’est reparti !

- V.M.

une excellente interventi­on sur Saivet suite à un centre de Hamouma (52’), puis une belle parade sur sa gauche pour sortir une frappe vicieuse de Roux (72’). Du bon boulot !

après Monaco, il a eu la force de rebondir et d’offrir de vraies garanties sur son côté droit. Souvent de bons appels.

un contact limite avec Roux en début de match qui ne l’a pas perturbé. Souverain dans les airs et habile des deux pieds. Précieux.

toujours beaucoup de justesse dans son jeu de passes et de la rigueur dans ses interventi­ons défensives, à l’instar de ce duel gagné de la tête en toute fin de match. Ne cherchez pas, ce gars-là ne s’affole jamais. Un contrôle « porte-man- teau », histoire de rappeler d’où il vient. Dante, c’est le Brésil !

il a pris un vent par Hamouma d’entrée (2’), le seul. Des courses tranchante­s sur son aile et de l’applicatio­ndans ses remises de la poitrine pour Cardinale.

il a un secret bien gardé : ce garçon invente des passes de génie. Quel régal ! Moins flamboyant après la pause.

« Badaboum ! » Une frappe monstrueus­e dans la lucarne de Moulin pour ouvrir le score (6e but en Ligue 1) et remettre les choses au clair après quelques sorties moins flamboyant­es. En deuxième mitemps, il a perdu quelques ballons chauds.

aligné à la gauche du trio du milieu, il a parfois manqué de clairvoyan­ce dans ses prises de balle mais dans l’ensemble sa prestation est restée très cohérente. Remplacé par

(72’) auteur d’une bonne première. Investi.

un subtil ballon pour Plea au coeur d’une première période de hautniveau. Il a remis ça sur un extérieur savoureux pour ponctuer une prestation aboutie.

préféréàBa­lotelli en pointe, il n’a jamais cessé de proposer des solutions, permettant à son équipe de trimballer les Verts par moments. Précieux également dans le repli défensif, il a eu des munitions mais a buté sur un très bon Moulin, avant de rater le cadreen fin de match (12’, 30’, 45’ + 1, 80’). Passeur décisif pour Cyprien. Remplacé par

(82’) (voir ci-dessus).

à l’écart du onze en 2017 pour soigner une blessure à l’orteil, il n’a visiblemen­t plus la moindre gêne. D’entrée, le Marocain a impression­né par son envie et sa justesse technique. À ses trousses, PierreGabr­iel n’a souvent vu que son numéro demaillot.

 ??  ?? Obbadi a signé ses débuts sous le maillot niçois Heureux comme Cyprien. Plea au front
Obbadi a signé ses débuts sous le maillot niçois Heureux comme Cyprien. Plea au front

Newspapers in French

Newspapers from Monaco