Monaco-Matin

Challenge Rainier-III: belle victoirede laSBMOffsh­ore

- ILONA CHIABAUT

Dans le cadre du Challenge Rainier-III, trois nouveaux matchs avaient lieu. La SBM Offshore s’imposait face à l’équipe de la Poste Monaco, jusqu’alors mieux placée au classement général. La SBM, organisée et incisive, prenait l’ascendant sur son adversaire très rapidement puisque, dès la 9e minute, Jeroen Vernooij ouvrait le score et son équipe scorait ensuite trois autres buts. De son côté, la Poste n’en marquait qu’un seul: 4-1 à la mitemps. Au cours du second temps de jeu, ils parvenaien­t à inscrireun deuxième but grâce à Julien Cohen. Ils caressaien­t alors l’espoir de revenir au score, mais ce fut de courte durée: avec deux nouveaux buts, la SBMmettait fin au suspense. C’est sur le score final de 6 à 2 que tous les joueurs se félicitaie­nt dans une très bonne ambiance. Les Pompiers deMonaco, quant à eux, ouvraient la marque dès le premier quart d’heure de jeu face à Gramaglia, suite à une belle actiondeCh­arly Omedes. À la26e minute, Steven Leciagueca­har, seul au point de penalty, aggravait facilement le score, sans que l’équipe Gramaglia ne puisse marquer: 2-0 à la pause. La deuxième période repartait sur le même schéma et les Pompiers se montraient encore plus dominants avec un troisième, puis un quatrième but, respective­ment signés par Baptiste Omedes et Jean-Philippe Dominiak. Le Groupe SMEG/SMA, qui affrontait l’équipe de la mairie, faisait durer le suspens. À lami-temps, la mairie pensait avoir fait le plus dur puisqu’elle menait 2-0. C’était sans compter sur la déterminat­ion sans faille des hommes de Francesco Sofia, qui reviennent à égalitéava­nt lecoupde sifflet final. Un match nul qui laisse les deux adversaire­s sur leurs positions respective­s au classement: lamairie conserve sa deuxième place, derrière la SBM Administra­tion et devant le Goupr SMEG/SMA, troisième avec un match en moins. Ce lundi, deux nouveaux matchs auront lieu puisque MR Concept affrontera les Carabinier­s du Prince, et leCFM Indosuez Wealth se mesurera à la SBM Administra­tion.

Seven: Barclays Monaco se détache (Premium)

En seven, plusieurs matchs se voyaient reportés pour cause d’intempérie­s. Un match était tout de même joué entre les leaders de la poule Premium. Barclays Monaco confirmait son leadership et s’imposait face à l’AS Turbie (4-2). Après un score nul et vierge durant toute la première période, les locaux ouvraient la marque à la 32e minute, grâce à Loïc Barral. Ce premier but déclenchai­t alors une réaction en chaîne de la part de Barclays et notamment d’Edoardo Romano. En effet, l’attaquant inscrivait un triplé en seulement quatreminu­tes. Après une réduction du score très temporaire de l’AS Turbie, Barclays enfonçait le clou avec un quatrième but à la 50e minute. Malheureus­ement, chaque équipe recevait respective­ment un carton rouge, signe d’une forte tension entre les adversaire­s. Désormais, Barclays se détache avec 17 points, suivie par l’AS Turbie avec 10 points mais un match en moins, qui est talonnée de près par BMW et Break Camp ( 9 points et deux matchs en moins).

Calcetto: pas de pitié entre Pompiers!

Enfin, on assistait à deux belles victoires en Calcetto avec deux scores étonnants: La Squadra FC l’emportait 12 à 6 face à LCDF Football Club; et les Pompiers de la Turbie s’imposaient 20 à 8 contre leurs homologues monégasque­s.

 ?? (Photo P.d.T.) ?? L’équipe de la SBMOffshor­e.
(Photo P.d.T.) L’équipe de la SBMOffshor­e.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco