Monaco-Matin

LIGUE A FÉMININE ( JOURNÉE) Avantage Le Cannet ?

Le derby de la Côte d’Azur entre les voisines de Cannes et du Cannet reste un moment fort de la saison. Ce soir à Maillan, Le Cannet a les arguments pour rester maître de son terrain

- K. NATTON

Il n’yapasàdire, la visite des Cannoisesà­Maillan reste un moment très attendu dans le calendrier des Cannettann­es. Les années ont beau se suivre, les entraîneur­s et les joueuses se succéder, le décorum reste inchangé. C’est ainsi et tout le monde est bien conscient que s’il y ades matchs à gagner dans une saison, ces duels entre voisines prennent une place prépondéra­nte dans l’échelle des valeurs.

Le Cannet en conquérant

Après une première manche remportée par les visiteuses du Cannet dans la salle cannoise (1-3, le 28 novembre 2016), les ‘‘Guerrières’’ de l’ESCR semblent avoir conforté leur avantage, puisqu’elles peuvent très sérieuseme­nt prétendre terminer cettephase initiale en tête du championna­t. Un fauteuil de leader dans lequel Mira Todorova se voit déjà, en attendant beaucoup mieux d’ici la fin de la saison. D’ailleurs la jeune centrale bulgareatt­end avec une impatience non dissi- e Rankovic et Le Cannet veulent s’imposer une  fois contre Cannes. mulée ce deuxième round.

Le Racing en outsider

« Affronter Cannes reste un match très, très spécial et après la joie d’avoir gagné à Cannes, on se doit de confirmer dans notre salle et devant nos supporters » avoue celle qui a déjà savouré la victoire à trois reprises, face aux Cannoises.

A quelques pas à peine du gymnase Maillan, les volleyeuse­s du RC Cannes sont dans une tout autre configurat­ion, après être rentrées d’un long voyage en Pologne où elles ont perdu en trois manches face à Lodz. Un échec qui ne remet pas en cause une possible qualificat­ion pour les quarts de finale en CEV Cup, puisque le 22 février, elles auront la possibilit­é de s’offrir un set

en or en cas de succès 3-0 ou 3-1. Cela dit, ce nouvel échec s’ajoute à celui concédé il y apeu au Palaisdes Victoires devant Mulhouse (2-3). Une deuxième défaite consécutiv­e qui ne place pas les Cannoises dans les meilleures conditions avant ce fameux derby. En tout cas, ce qui est certain c’est que les deux camps préparent ‘‘ CE MATCH’’ avec beaucoupde soins, que ce soit sur ou en dehors du terrain !

« Le derby, çamet du piment dans le championna­t. Cela met en valeur un match et ce derby entre Cannes et Le Cannet est important pour l’orgueil local. Les joueuses qui se connaissen­t bien, se chambrent et nous avons tous envie de réussir ce match-là ».

LIGUE A MASC.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco