Monaco-Matin

ET MAINTENANT?

-

Après l’aventure racontée via un documentai­re, Bertrand Piccard et André Borschberg ont pris leur plume pour livrer à quatre mains leur épopée au travers d’un livre, « Objectif Soleil, l’aventure Solar Impulse » , à paraître le  février aux éditions Stock.

« Nous nous sommes mis à nu dans ce livre où nous racontons toutes nos difficulté­s et nos émotions au cours de ce projet, dévoile Bertrand Piccard. Nous ne sommes plus les mêmes après les quinze années de cette aventure. Et nous ne pensions pas traverser des moments si difficiles. »

Des vols publics à l’énergie électrique dans dix ans ?

Sept mois après la fin de ce challenge, les deux aventurier­s ont choisi de faire fructifier l’héritage de Solar Impulse dans divers domaines. André Borschberg, ancien pilote de chasse, concourt activement au développem­ent de projets d’avions et d’hélicoptèr­es volant grâce à des technologi­es propres. « Nous prenons le pari que dans dix ans, on pourra voir des avions fonctionna­nt à l’énergie électrique transporte­r cinquante personnes pour des courts ou moyens courriers », promet Bertrand Piccard. Ce dernier va s’attacher dans les prochains mois au développem­ent d’un millier d’idées qui proposent des solutions efficiente­s et rentables pour améliorer la qualité de vie et qui seront communiqué­es via la Fondation Solar Impulse, aux Nations Unies. Quant à l’avion, rapatrié d’Abu Dhabi en Suisse par cargo, il devrait peut- être, un jour, être exposé dans un musée.

 ?? (Photo Manuel Vitali/Dir’Com’) ?? Les pilotes, en compagnie du souverain ont visité hier l’exposition consacrée à Solar Impulse dans le lobby de l’auditorium Rainier III.
(Photo Manuel Vitali/Dir’Com’) Les pilotes, en compagnie du souverain ont visité hier l’exposition consacrée à Solar Impulse dans le lobby de l’auditorium Rainier III.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco