Monaco-Matin

LIGUE  ( JOURNÉE) Bernardo Silva, encore...

Comme à Marseille et Paris, c’est le gaucher qui a encore remis l’ASM dans le bon sens

- A BASTIA, FABIEN PIGALLE

vu des cages, ça ne devait pas être très joli. Sa défense a délaissé Diallo sur l’ouverture du score de la tête du Bastiais (18’), le Croate ne peut donc pas endosser la responsabi­lité du but. Surtout, il sauve la balle du 2-0 sur une frappe de Danic (48’). Importanti­ssime !

il avait la lourde tâche de remplacer Sidibé, en délicatess­e avec son adducteur. Il a passé une première mi-temps très compliquée, proposant très peu de solutions. Son excellent centre pour l’égalisatio­n de Silva apportait une touche positive (52’). Remplacé par (79’) précis dans l’utilisatio­n du ballon.

deux interventi­ons importante­s en début de match ont permis à l’ASM de ne pas sombrer tout de suite. Mais avec un seul mec à la barre d’un gros navire, difficile de ne pas tanguer. A resserré les boulons en deuxième période.

pas à l’aisedans son placement, il a été bousculé comme rarement par Diallo. Toujours à contretemp­s. Peu convaincan­t cette fois.

un excellent centre de e volée à destinatio­n de Silva dans la surface (34’). A part ça, il n’a pas été aussi tranchant qu’à l’accoutumée dans ses dédoubleme­nts avec Lemar. Mais bien plus présent que Touré de l’autre côté. Mieux après la pause.

des ballons perdus à la pelle, des approximat­ions dans le placement et un manque cruel d’engagement. «Mouti» est passé au travers de sa première période. Il héritait d’un bon ballon de Lemar avant la pause (40’), mais sa frappe enroulée à l’entrée de la surface terminait dans les bras de Leca. A bien décalé Touré sur l’égalisatio­n, mais c’est à-peu-près tout.

très moyen, il a été touché au genouet a été remplacé à la mi-temps par Le Brésilien a mis plus de vitesse dans la circulatio­n du ballon et a contribué à lameilleur­edeuxième période monégasque.

d’abord discret, il a eu la première grosse occasion sur un centre deMendy mais n’a pas réussi à s’ouvrir le chemin du but (34’). Trente minutes à semettre dans le rythme en prenant des coups. Il a parfaiteme­nt coupé le centre de Touré sur l’égalisatio­n (1-1, 52’). A montré beaucoup d’envie et a sonné la révolte des siens.

il a été à l’image de Silva l’un des plus accrocheur­s et combatifs sur la pelouse. Un centre dangereux dégagé par El-Kaoutari (23’). Sa conduite de balle et ses accélérati­ons ont fait souffrir les Bastiais (40’). Son centre devant le but a été dangereuse­ment coupé par Marange (78’). Il a régalé sur les changement­s de côté.

dos au but sur le coup franc de Lemar (35’), il n’a pas réussi à dévier le ballon, et sa tête en deuxième mi-temps n’a pas trouvé le cadre (66’). Un match moyen, englué par le pressing bastiais. Remplacé par (71’), très remuant. Servi au point de penalty par Mendy, il enlevait sa frappe (84’). Et alors qu’il avait pourtant bien été décalé par Silva, l’attaquant de 18 ans voyait Leca détournait la balle de match (87’).

un retourné (61’) et une volée (80’) non cadrés. Le Tigre a ramé, à l’image de l’équipe, mais s’en est un peu mieux tiré que Germain. Pas dans un grand soir quand même. Pas aussi précis que d’habitude devant la cage.

 ?? (Photos AFP) ??  but à l’extérieur pour le numéro .
(Photos AFP)  but à l’extérieur pour le numéro .

Newspapers in French

Newspapers from Monaco