Monaco-Matin

The Voice change de règles

Télécroche­t Pour la saison 6 du télécroche­t, qui débute ce soir sur TF1, Florent Pagny, Zazie et Mika accueillen­t M Pokora

- STÉPHANIE RAÏO

Avecsasixi­èmeédition, The Voice se renouvelle. M Pokora s’installeda­nsl’undescélèb­resfauteui­ls rouges, et deux nouvelles règles font leur apparition. Les coachs présents les saisons précédente­s nous donnent leur avis. Dès ce soir, si un talent n’obtient aucun buzz pendant les auditions à l’aveugle, il quitte le plateau sans que les fauteuils des coachs se retournent. « Je suis tout à fait pour, affirme Zazie. J’avaissenti­que, quand on dit non aux talents, pour la plupart, ils subissent cemoment. D’accord, ils sont contents de nous parler un peu, mais, là, une fois l’émission montée, ils auront le mêmedébrie­f. Onn’estpasles yeux dans les yeux, mais on le fait sans se retourner. » Cette nouvellemé­caniquen’est-elle pas cruelle pour le talent ? « Passer une audition est une drôle de sensation, souligne Mika, emballé par l’idée du changement. La seule différence, dans The Voice, c’est la présence du public. Il est très bienveilla­nt. Mêmesionne se retourne pas, il applaudit d’une manière dingue. » Florent Pagny, lui, est moins convaincu. « Ce n’est pas agréable pour moi, mais j’ai l’air d’être le seul, donc je n’ai rien à dire. C’est le public qui décidera, commente le coach historique de l’émission. » Le chanteur est également partagé concernant le volpermane­ntde talent lors des battles (un candidat repêché peut être remplacé par un autre). « Çarevientà­une formed’infidélité, considère-t-il. Mais ça donne énormément d’espoir aux talents. Pour le coup, j’y retrouve des points favorables. » Zazie, elle, s’estlaisséc­onvaincre. « J’étais sceptique, reconnaît-elle. Audépart, jemesuis ditqueje n’allaispeut-êtrepas l’utiliser. Lors des battles, on estdansles­tressdecom­poser une équipe. Avant, onnepouvai­t voler un talent qu’une seule fois, ce qui n’était pas très équitable. Parfois, on a mieux après, selon nos critères très subjectifs. Donc, oui, pour les talents, c’est sûrement difficileà­vivre. Mais, au moins, les derniers ont une chance. » Mika est sansdoute leplusenth­ousiaste. « C’estsuper! J’aime beaucoup. C’est durpourles­talents, maisc’est bien, juge-t-il. Puis c’est nous qui avons le “mauvais rôle”, donc il faut se justifier, il faut vraiment y aller. » L’an passé, le lancement de la saison 5 avait été suivi par plus de 7,2 millions de téléspecta­teurs, soit 35,6% de PDM.

The Voice à 20 h 55 sur TF1

 ??  ?? Pour cette nouvelle saison, si un talent n’obtient aucun buzz pendant les auditions à l’aveugle, il quitte le plateau sans que les fauteuils des coachs se retournent.
Pour cette nouvelle saison, si un talent n’obtient aucun buzz pendant les auditions à l’aveugle, il quitte le plateau sans que les fauteuils des coachs se retournent.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco