Monaco-Matin

PHA ( JOURNÉE) / LE GRAND MATCH Réduit à dix, le CDJ résiste

- SYLVAIN MUSTAPIC

Choc attendu de cette 15e journéedeP­HA, la rencontreo­pposant le CDJ Antibes (4e), ex-leader invaincu sur sa pelouse, et l’US Pégomas (2e), lourdement battu par Saint-Sylvestre (4-1) lors de sa précédente sortie, n’a pas atteint des sommets de spectacle. La faute à un terrain pas vraiment propice au beau jeu, et à deux équipes bien en place, décidées à ne rien lâcher à leur adversaire du jour. Les locaux se signalaien­t d’entrée par une frappe d’Algheme captée par Carrat (1’), avant de se voir refuser un but pour une main suite à une jolie combinaiso­n sur coup franc (11’). L’engagement était total, mais les occasions peu nombreuses, si ce n’est une tête de Sylvain Anciaux qui obligeait Carrat à une belle parade sur un coup franc déposé par Crivelli (36’).

La barre pour Lucian, le rouge pour Tinto

Au retour des vestiaires, Pégomas était tout proche d’ouvrir le score : Lucian tentait sa chance des 20 mètres du pied gauche mais voyait son tir frapper la barre. Chamonal récupérait et tentait sa chance dans un angle fermé, mais Rimini était vigilant (46’). Les visiteurs s’installaie­nt dans le camp antibois, et allaient se retrouver en supériorit­é numérique après une interventi­on trop engagée de Tinto sur Sanches de Barros (65’). e Le CDJ restait bien en place, et sur coup franc, Herzi obligeait même Carrat à une belle envolée ( 74’). Les joueurs de Richard Bettoni ne parvenaien­t pas à exploiter leur surnombrep­our forcer ladécision, si bien qu’au coupde sifflet final, les deux formations sequittaie­nt sur un score nul et vierge. Un résultat qui ne fait les affaires de personne, puisque dans le haut de tableau La Fontonne ( 4- 0 face à La Bocca) et Grasse II ( 3- 0 à St- Sylvestre) se sont imposés et occupent désormais les deux premières places.

PHA

 ?? (Photos Sylvain Mustapic) ?? Goran Maric (en rouge) et les Pégomassoi­s n’ont pas réussi à tirer profit de leur supériorit­é numérique dans la dernière demi-heure.
(Photos Sylvain Mustapic) Goran Maric (en rouge) et les Pégomassoi­s n’ont pas réussi à tirer profit de leur supériorit­é numérique dans la dernière demi-heure.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco