Monaco-Matin

Nicedoit saisir sa chance

Après neuf revers, les Aigles doivent rebondir contre Strasbourg. Un match capital pour le maintien

- SYLVAIN MUSTAPIC

Si elle figure au calendrier comme la 44e et dernière journée de la saison régulière, personne n’est dupe : la rencontre de ce soir entre les Aigles et Strasbourg­est une rencontre de play-down avant la lettre. Condamnés à lutter dans la poule de maintien depuis leur revers devant Dijon il y a une semaine (2-1 a.p.), les hommes de Stan Sutor se voient offrir une occasion de grappiller trois points face à un concurrent direct, avant d’entamer les six rencontres décisives de play-down.

Enfin réalistes ?

« C’est un petit bonus qui s’offre à nous, avec l’avantage du terrain, pendant que les matchs de Dijon et Chamonix ne serviront à rien, apprécie le coach niçois. On est tous concentrés, les joueurs ont envie de rester en Magnus » , prévient le technicien, qui préfère parler de play-off de maintien plutôt que de play-down. « Pour y arriver, les joueurs doivent tout laisser sur la glace et mouiller le maillot » . S’imposer ce soir permettrai­t au NHCA de compter 7 points d’avance sur Chamonix et de démarrer cette dernière phase de la saison à la 2e place de la poule basse avec un matelas intéressan­t (voir ci-contre). Une mission qui semble réalisable, face à un adversaire qui réussit plutôt bien aux Aigles jusqu’à maintenant (2 victoires en3confron­tations cette saison). « Gagner nous permettrai­t de prendre un avantage psychologi­que pour la suite. C’est une équipe que l’on a battue lors de la 1re journée, puis qu’on a jouée deux fois chez elle en quatre jours en novembre. On a un petit avantage, mais c’était il y a unmoment. On ne sait pas à quoi s’attendre désormais » . Les coéquipier­s de Hamrak auront à coeur de mettre fin à une série de défaites qui court depuis déjà 9 matchs et de retrouver l’allant qui les avait portés jusque dans le Top 8 à lami-janvier. « Sur cet enchaîneme­nt de défaites, il n’yapas un matchoù l’on a démérité, hormis le match de Gap. On joue bien, mais on ne marque pas. Un ou deux buts, même « raccro » nous feraient du bien, car le fond de jeu est là. On a juste besoin d’une victoire pour relancer la machine » , conclut Sutor.

 ??  ?? Kurali et les Aigles pourraient compter sept points d’avance sur Chamonix, avant d’entamer les play- down, en cas de succès face à Strasbourg.
Kurali et les Aigles pourraient compter sept points d’avance sur Chamonix, avant d’entamer les play- down, en cas de succès face à Strasbourg.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco