Monaco-Matin

 MASTERS DE SAINT- DONAT (JUSQU’À DEMAIN) Larvaron en apesanteur

- FABIEN PIGALLE

Le a première journée du 6e Master de SaintDonat (amateurs) a été marquée parungross­éisme. Une drôle de secousse. En postant une carte de 62 (-8), David Larvaron, 17 ans, a fait trembler la terre. Une terre qu’il connaît bien puisqu’il fait partie de la Saint-Donat Golf Academy. Dans une partie de rêve, il a établi un nouveau recorddu parcours ! « Franchemen­t, je n’ai pas réalisé. En plus, je n’ai pas spécialeme­nt bien drivé, mais à 130 m du drapeau, je jouais incroyable­ment bien. Il ne pouvait pas m’arriver grand-chose » , débriefe-t-il.

« On s’est beaucoup entraîné »

Pour son tournoi de reprise, le jeune Larvaron avait mis les petits plats dans les grands. « Cela fait trois semaines qu’on joue les 18 trous tous les jours. On s’est beaucoup entraîné et j’ai pas mal bossé physiqueme­nt avec Loïc Gambardell­a (BeAthletik), confie-t-il. Le physique est une caractéris­tique de plus en plus importante dans le golf ». Espérons qu’il puisse rester encore aujourd’hui sur son nuage. « Je vais essayer de faire aussi bien mais je sais que ça va être compliqué. En même temps, je me rassure en disant que tout n’a pas été parfait », plaisante-t-il. « Si le retour sur terre pouvait ne pas être trop brutal, ce serait cool », avouait-il. On lui souhaite.

« Énorme »

Derrière lui un petit gouffre, puisqu’Antoine Kuoch et Claude Churchward pointent à 5 coups. A la sixième place, Andrea Milazzo de Cannes-Mougins, membre du pôle France Boys, en rigolerait presque au moment d’évoquer l’ « énorme » carte du leader comme il dit. Milazzo, 17 ans, a joué -1 pour ce premier tour. Un score qui le laisse dans le coup, mais pour lui l’essentiel est ailleurs. « C’est un tournoi de reprise. J’ai beaucoup travaillé mon swing et mon mental cet hiver, ça me permet de voir où j’en suis » , explique-t-il. Le mental, justement, le jeune espoir azu- réen à la frappe de balle de mammouthen­aeubesoinh­ier pour signer un -1 courageux.

Milazzo à l’attaque

« J’ai beaucoup progressé grâce à des exercices d’acceptatio­n de mauvais coups, évacuation de pensées parasites etc. Du coup, quand ça s’est mis à tourner un peu moins bien pour moi aujourd’hui (hier), j’ai réussi à surmonter ça pour me remettre dedans » , confie-t-il. -4 après 12 trous, il était dans le ton avant que la machine ne se grippe. Pour lui, il n’y a pas trentesix façonsde scorer bas sur le parcours de Saint-Donat : « Il faut vraiment bien négocier les mises en jeu et bien putté. Les greens sont en plus dans un bon état donc il faut essayer de se mettre dans les meilleures positions » . Niveau stratégie, pas de grandes prises de têtes : « Attaquer » . Classement­s des azuréens 1. Larvaron (Saint-Donat) 62 (-8) 6. Maeti Marin (Cannes-Mougins) 69 (-1) . AndreaMila­zzo(Cannes-Mougins) 69(-1) . Baptiste Achard (Terre-Blanche) 69 (-1) 17. PaulFoulqu­ie(Cannes-Mougins) 71(+1) Vous avez un grand coeoeur ? Participez au loto géant au profit de l’Associatio­n Adrien, au Palais des Festivals de Cannes, demain samedi  février. C’est pour la bonne cause. C’est surtout au profit des enfants malades de la région PACA. Ouverture des portes à  h et début des parties à h à la Rotonde Riviera. En jeu : des maillots de Falcao, Balotelli, Griezmann, mais aussi Micoud, Deschamps. Et tant d’autres lots... Places limitées. Réservatio­n : .....

 ?? (Photo DR) ?? David Larvaron a signé le nouveau record du parcours en rendant une carte de  (-).
(Photo DR) David Larvaron a signé le nouveau record du parcours en rendant une carte de  (-).
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco