Monaco-Matin

«Aussi simple qu’Albert»

-

La présence de la princesse Charlène n’est pas passée inaperçue hier à l’hippodrome. Et le public, téléphone portable à la main, n’a pas tardé à immortalis­er les quelques moments, où l’épouse du souverain s’est retrouvée devant les tribunes. La princesse a d’abord salué les sponsors(1) de ce Charity Mile, puis les représenta­nts des associatio­ns Enfin, à la fin de la course, elle a remis le trophée du Prix qui porte son nom, une sublime coupe en verre de Biot, au propriétai­re du cheval, Miracle des Aigles ; et une coupe au jockey, Renan Thomas, qui a remporté le galop. « Elle a l’air aussi simple que son mari, Albert, que nous avions vu il y a quelques années déjà et qui paraissait accessible », assuraient Bernadette et Suzanne, deux

amies vivant dans l’Est de la France, en vacances sur la Côte d’Azur. « Nous sommes contentes d’être venues. En plus la princesse est souriante. »

De nombreux sponsors ont participé, parmi lesquels l’hippodrome de la Côte d’Azur, Auxilia, Azur téléphone technicom,

les champagnes Canard-Duchêne, Carrus, Ciffréo-Bona, la Fédération régionale des courses du Sud-Est, Jour de galop, Monaco innovation générale, Paris-Turf, Pavillon traiteur, Perdiguier fourrages, Pole company, Rémanence, la Société monégasque de transports, Ware organisati­on, Well Job, et de grands jockeys comme MM. Benoist, Boudot, Lemaître, Soumillon…

Voici la liste des associatio­ns bénéficiai­res: la Fondation Princesse Charlene de Monaco, la Fondation Prince Albert II, la Fondation Princesse Grace de Monaco, Fight Aids (associatio­n contre le sida fondée par la princesse Stéphanie de Monaco). Des associatio­ns à dimension équestre ou animale : Coeur de course et Audelà des pistes (deux associatio­ns consacrées aux chevaux de course à la retraite), l’Associatio­n des jockeys de galop, la Handi mobile équitation,A cheval Trot top (qui permet à des enfants défavorisé­s , d’apprendre gratuiteme­nt à faire du trot attelé), Rêv’Animal (aide à des animaux); Des associatio­ns caritative­s: Just World Internatio­nal (aide de la communauté équestre internatio­nale à l’éducation et à la santé d’enfants du Cambodge, du Guatémala et du Honduras), la Fondation Lenval, Children and Future (aide aux enfants à travers le monde), la Société SaintVince­nt-de-Paul Monaco, la Croix-Rouge de Cagnes et la Croix-Rouge monégasque, l’AMAPEI (Associatio­n monégasque pour l’aide et la protection des enfants inadaptés), Action innocence Monaco (protection de la jeunesse sur Internet).

 ??  ?? Charlène et le jockey vainqueur Renan Thomas.
Charlène et le jockey vainqueur Renan Thomas.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco