Monaco-Matin

Jardim : « On a très bien contré »

- PROPOS RECUEILLIS PAR M.F.

Leonardo Jardim (entraîneur de Monaco) :

« On n’a pas de blessé, oui, c’est bien, mais on ramène de la fatigue (rire). On a fait un gros match, on a maîtrisé la rencontre. On a très bien contré leur jeu direct en respectant notre alignement défensif pour les mettre hors-jeu, c’était moins le cas à Manchester par exemple. On a fait preuve d’une très grande concentrat­ion dans un match avec beaucoup de duels, c’était important, surtout après un match européen. J’avais observé Guingamp, c’est une équipe qui impose beaucoup de duels, qui met de l’impact physique. Il ne faut pas laisser Guingamp jouer son jeu direct, sinon c’est compliqué. La victoire est justifiée. Fabinho et Falcao sont deux grands tireurs de penalty. Dans ce secteur, je suis tranquille, je ne vais pas changer la hiérarchie. Pour mercredi (Coupe de France), je vais bricoler (rire) ».

Djibril Sidibé (défenseur de Monaco) :

« On avait à coeur de remporter ce match, sur un terrain compliqué avec le contexte de la Ligue des champions qui pompe beaucoup d’énergie. »

Danijel Subasic (gardien de Monaco) :

« C’était important de gagner après la victoire de Nice et surtout après la défaite de Manchester. Quand on est bien regroupé, on fait moins d’erreurs. On reste concentré sur notre objectif en championna­t et on avance ».

Valère Germain (attaquant de Monaco) :

« On a sans doute été plus rigoureux défensivem­ent qu’à Manchester. Notamment sur les corners où on a bien défendu. Par rapport au PSG, on peut frapper un grand coup en cas de contreperf­ormance de leur part à Marseille, mais Nice est toujours là, aussi. Tous les Monégasque­s seront supporters de l’OM contre le PSG ».

Bernardo Silva (milieu de Monaco) :

« Avec l’enchaîneme­nt des matches, la fatigue est de plus en plus présente, surtout que la Ligue des champions demande beaucoup d’énergie mentale. Le championna­t sera serré jusqu’au bout, mais on peut prendre des points en fonction du résultat d’OM-PSG, on peut avoir - points de plus que Paris. Un tournant ? Je ne sais pas mais c’est toujours bien d’avoir une certaine avance ».

Fabinho (milieu de Monaco) :

« Le - nous a donné plus de tranquilli­té. On a bien résisté à cette équipe même si en fin de match c’était difficile. A l’entraîneme­nt, la veille, j’avais mis une Panenka à Subasic alors je m’étais dit qu’en match, si j’avais la chance d’avoir un penalty, je la tenterias (rire) ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco