Monaco-Matin

Larvaron, star à domicile

A 17 ans, l’élève de l’Academy a réussi à tenir la distance pour s’imposer

- FABIEN PIGALLE

Il s’en souviendra un petit moment de ce putt de 12 mètres au 12 pour rentrer un birdie importanti­ssime qui lui permettait de revenir dans le par. David Larvaron avait l’honneur de jouer en dernière partie hier. Il a assuré. Et si ce matin, il a mal au crâne, ce n’est pas à cause du soleil qui brillait hier. A 17 ans, il a remporté le 6e Masters de Saint-Donat avec quatre coups d’avance. Forcément, ça se fête. L’élève de l’Academy a permis au club de conserver le trophée. Un énorme doublé après la victoire l’an dernier d’Alexandre Fuchs. « Ce putt au 12 était essentiel, parce que sur le trou d’après, les autres ont craqué », explique David Larvaron qui remporte son premier grand trophée. « Ça va me permettre de jouer les autres grands tournois amateurs cette saison, avec l’objectif de passer pro fin 2018 », prévoit-il. « Gagner à la maison, c’est jamais simple. Bravo », a félicité

sur les réseaux sociaux Romain Langasque. Le joueur de l’European Tour, licencié à Saint-Donat, a été coaché à ses débuts par Philippe Larvaron, père de l’heureux élu, et enseignant au sein du golf grassois.

L’Academy au top

Une grande famille Saint-Do’. « Cette victoire prouve aussi

la qualité de l’Academy et des pros qui y enseignent. Et je ne dis pas çà pour faire plaisir à mon père (rires). Je le pense vraiment », insiste Larvaron qui n’a jamais intégré les Pôles France. « Ils n’ont pas voulu de moi, et ils avaient leurs raisons. Mais je pense que ce n’est pas une structure qui me conviendra­it forcément. J’ai trouvé mon

équilibre ». Avec ce succès, Larvaron va intégrer le ranking mondial et le Top 50 français, mais aura surtout marqué les esprits par son énorme -8 (62) signé lors du premier tour et sa cool attitude. « Je n’ai vraiment pas stressé aujourd’hui (hier) ,je savais que je devais juste bien poser mes mises en jeu, prendre des greens et ça irait ». Sébastien Gandon, lui, s’est accroché pour emmener les couleurs de La Boulie à la deuxième place. Surtout, Jean Bekirian, 14 ans, a montré qu’il avait tout d’un grand en terminant à une impression­nante 3e place. Chez les femmes, Lara Plachetka a craqué en dernière partie. En rendant une carte de +8, la joueuse de Terre Blanche n’a pu empêcher Rose Le Tendre, plus régulière, de l’emporter.

 ??  ?? (de g. à d.) Didier Revilliod, directeur du Golf de Saint-Donat, a remis les récompense­s à Jean Bekirian (e), Sebastien Gandon (e) et David Larvaron (er). Chez les femmes, Rose Le Tendre l’emporte devant Lara Plachetka et Rebecca Becht.
(de g. à d.) Didier Revilliod, directeur du Golf de Saint-Donat, a remis les récompense­s à Jean Bekirian (e), Sebastien Gandon (e) et David Larvaron (er). Chez les femmes, Rose Le Tendre l’emporte devant Lara Plachetka et Rebecca Becht.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco