Monaco-Matin

Marine Le Pen cible les juges et l’immigratio­n

La candidate FN, a appelé, hier à Nantes, les magistrats à « ne pas contrecarr­er la volonté du peuple », lors d’une réunion publique

-

L’État de droit est le contraire du gouverneme­nt des juges [...]. Les magistrats sont là pour appliquer la loi, pas pour l’inventer, pas pour contrecarr­er la volonté du peuple, pas pour se substituer au législateu­r », a tancé Marine Le Pen lors d’un meeting à Nantes, devant un Zénith non rempli, et environ 3500 supporters selon ses équipes. Avec ces mots, la présidente du FN, qui voit la pression judiciaire s’accentuer sur elle, a répondu à la sortie du Garde des Sceaux, Jean-Jacques Urvoas, hier dans le JDD (lire ci-dessous).

Une « autoroute migratoire »

À Nantes, la candidate d’extrême droite, qui a récemment refusé de se rendre à une convocatio­n de la police, s’en est prise, outre les juges, aux médias, cibles d’attaques intensifié­es depuis deux semaines : « Dans cette élection, “ils” ont choisi leur camp, ils font campagne de manière hystérique pour leur poulain », Emmanuel Macron d’après elle. Pour elle, l’ex-ministre de l’Économie, candidat des « puissances d’argent », « devient la possibilit­é pour le système de

se survivre, de survivre » et voudrait installer une « autoroute migratoire » entre Alger et Paris. Marine Le Pen a aussi ciblé ses « deux opposants principaux » d’après les sondages, Emmanuel Macron et François Fillon. La patronne du FN (27 %) et le leader du mouvement En marche! (25 %) creusent l’écart au premier tour sur l’ancien Premier ministre (19 %) d’après un sondage Odoxa publié hier.

 ?? (Photo AFP) ?? La présidente du FN, Marine Le Pen, veut « remettre la France en ordre en cinq ans ». « Nous allons commencer par remettre l’État en ordre », a-t-elle déclaré.
(Photo AFP) La présidente du FN, Marine Le Pen, veut « remettre la France en ordre en cinq ans ». « Nous allons commencer par remettre l’État en ordre », a-t-elle déclaré.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco