Monaco-Matin

DHR JOURNÉE) / POULE A Le derby pour l’ASCC

- ILONA CHIABAUT J.-M. PONTE F. W.

Au terme d’un match fou, les Cagnois ont obtenu leur septième succès de la saison. Une victoire arrachée dans les dernières minutes, qui laissera sans doute des regrets aux valeureux visiteurs mouansois. Monaco et Berre ont rapidement adopté un rythme de jeu très dynamique et malgré de belles occasions de part et d’autre, rien n’était marqué à la pause. Au retour des vestiaires, les deux équipes ont répété le même schéma : rapidité des échanges, situations dangereuse­s, mais rien de concret.

DIVISION D'HONNEUR

Alors que le premier quart d’heure était équilibré, Belarbi ne convertiss­ait pas un bon centre de Lahcen Larbi (16’). Première alerte sans conséquenc­e pour la défense visiteuse, mais quinze minutes plus tard, Richard servait parfaiteme­nt Kamel Larbi qui ne Cette seconde période aura donné l’occasion aux entraîneur­s de faire tourner leurs effectifs. Mais malgré les changement­s, aucune des deux formations n’a su tirer son épingle du jeu pour prendre l’avantage. Ce sont donc les gardiens qui sont sortis gagnants de la partie.

DHR

se faisait pas prier pour tromper le gardien adverse (1-0, 29’).

Bravo les frères !

Dès la reprise, Cagnes/Le Cros aggravait la marque au terme d’une superbe action entre Richard et Lahcen Larbi, et Monaco reste troisième, à quinze points du leader.

DHR

son frère Kamel, encore lui, ajustait le portier mouansois (2-0, 46’). Alors qu’ils avaient l’emprise sur le match, les Cagnois laissaient espérer leur adversaire lorsque Occelli reprenait de la tête un bon centre de Rallet (2-1, 59’). Les visiteurs, déterminés, poussaient pour égaliser mais sur un contre et à la suite d’une frappe repoussée, Belarbi servait Lahcen Larbi, qui marquait sans trembler (71’). Nouveau break pour Cagnes mais même refrain par la suite. A 10 minutes de la fin, le Mouansois Gourra était lancé à la limite du hors-jeu, seul face à Carrasco, il décalait Ait Ouzdi, qui marquait dans le but vide (80’). Encore une fois, les visiteurs donnaient tout pour égaliser, et c’était chose faite à la 90’ lorsque Fargeot marquait de la tête, après que Lahouel ait sauvé sur sa ligne. Le précieux point du match nul était entre les mains de Mouans-Sartoux mais, sur l’action qui suivait, Lahcen Larbi donnait la victoire aux siens, laissant exploser sa joie, devant des adversaire­s dépités.

PHA

On ne s’est pas ennuyé hier après-midi à Mandelieu, avec une rencontre du haut de tableau qui a tenu toutes ses promesses. Malgré une Panenka stoppée par Mabon Servais sur penalty (8’), le capitaine Nicosia trouve la tête de Westerkamp pour l’ouverture du score (39’). A la reprise, Martigues fait le forcing et tente de revenir au score. A la 57’, Borges Gomes touche la barre transversa­le, mais Mandelieu double la mise par l’inévitable Westerkamp, qui prend le dessus sur son défenseur et bat le gardien d’un bon tir croisé (63’). Les hommes de Nizar Boubaker vont cependant se faire peur jusqu’au bout car les Martégaux vont revenir au score sur un magnifique coup franc de Dali Amar des vingt mètres. La fin sera assez tendue, mais au final Mandelieu arrive à conserver son petit but d’avance. Avec ce succès, les coéquipier­s de Bottero sont plus que jamais bien placés tout en haut du classement de ce championna­t de DHR.

 ?? Journée  Journée  Journée  (Photo I. C.) Journée  ??
Journée  Journée  Journée  (Photo I. C.) Journée 
 ?? (Photo F. W.) ?? Mandelieu reste cinquième.
(Photo F. W.) Mandelieu reste cinquième.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco