Monaco-Matin

Les Sharks s’en relèveront-ils ?

- VIVIEN SEILLER

Si certains avaient encore des doutes sur la qualité de la prestation fournie par les Sharks vendredi soir, l’apparition de Julien Espinosa en conférence de presse a mis tout le monde d’accord. Remonté comme rarement, le technicien antibois n’a pas épargné ses joueurs. « On a été techniquem­ent faibles. C’est très, très décevant. » Habitués à plutôt bien négocier ces rencontres pour le maintien, les Sharks se sont complèteme­nt effondrés face à Cholet (57-73). Dominés à tous les niveaux par une formation décomplexé­e, ils n’ont jamais été en mesure de trouver la solution. Les quelques bribes de rébellion ont vite été étouffées par la fougue des visiteurs. Après le succès à Orléans la semaine dernière, l’occasion semblait pourtant belle d’enclencher la deuxième. Dans ces luttes acharnées pour le maintien, la loi des séries a souvent tendance à faire la différence. Mais les faits sont là : Antibes n’a plus remporté deux matchs de suite depuis la deuxième journée.

Curry manque

Et le public antibois ne s’y est pas trompé en sifflant les Sharks sitôt la rencontre terminée. Il faut dire que la formation qui montait en puissance lors des derniers matchs a laissé place à une équipe moribonde. Sans rythme et sans solution. Touché à la cheville, Morris Curry a forcément manqué à ses coéquipier­s. Mais l’absence du meneur US ne doit pas être l’explicatio­n première de cette faillite collective. Ce groupe a du potentiel. Indéniable­ment. Mais il faudra retrouver certaines valeurs égarées pour réussir à l’exprimer.

 ?? (Photo Dominique Agius) ?? Will Solomon, meilleur marqueur antibois avec  points, n’a pas pu empêcher la defaite des siens contre Cholet.
(Photo Dominique Agius) Will Solomon, meilleur marqueur antibois avec  points, n’a pas pu empêcher la defaite des siens contre Cholet.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco