Monaco-Matin

Un bel hommage à Daniel

- PIERRE DU TERRAIL

La section haltérophi­lie de l’ASM organisait dernièreme­nt la seconde édition du souvenir Daniel-Bohbot, qui réunissait les meilleurs haltérophi­les de la catégorie Masters de la région PACA. Lors de la première édition, l’année dernière, l’épreuve avait accueilli une vingtaine de participan­ts et, cette année, le club s’est félicité du nombre d’athlètes qui a carrément doublé. Dans une salle Joseph-Asso bien remplie, le public venu très nombreux pouvait encourager les haltérophi­les qui, pour la plupart et avant tout, étaient des amis de Daniel. Les résultats passaient au second plan car l’amitié et le souvenir l’emporteron­t toujours.

Le doublé pour Jean Canestrier

Chez les féminines, c’était inévitable­ment Hélène Clapier qui se classait 1re de sa catégorie et 2e de toutes les féminines engagées, avec un excellent total de 120 kg. Chez les hommes, le « jeune » Masters Nicolas Desrumeaux terminait 1er de sa catégorie avec un total de 170 kg et Jean Canestrier, entraîneur des Monégasque­s et athlète pour l’occasion, réalisait le doublé. Premier de sa catégorie et meilleur athlète de la compétitio­n avec un total de 205 kg. Les dirigeants remercient le staff technique, le comité d’organisati­on, les arbitres et les membres de la section pour l’excellente organisati­on de ce challenge qui sera désormais un rendez-vous annuel dans la saison sportive et plus particuliè­rement Marc Krettly, Raphaël Realini, Patrick Jacques, Rosé Romani, Loris Menoni, Frédéric Barone, Sébastien Bonventre et Vincent Rasson.

 ?? (Photo P.d.T.) ?? Quelques participan­ts au challenge Daniel-Bohbot entourent des dirigeants de la section haltérophi­lie de l’ASM.
(Photo P.d.T.) Quelques participan­ts au challenge Daniel-Bohbot entourent des dirigeants de la section haltérophi­lie de l’ASM.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco