Monaco-Matin

Les agriculteu­rs récompensé­s pour leur excellence

Hier à Nice, la cérémonie en l’honneur des lauréats du départemen­t primés lors du Concours général agricole 2017 a permis de célébrer les talents agricoles des Alpes-maritimes

- AMBRE LEPOIVRE

Dans une ambiance chaleureus­e et conviviale s’est déroulée, hier à Nice, la cérémonie de remise de prix en l’honneur des lauréats du Concours général agricole 2017. Cette année encore, les meilleures production­s issues de l’agricultur­e française étaient à l’honneur. Douze producteur­s azuréens de vins, miels, produits laitiers et oléicoles ont remporté, à eux seuls, vingt médailles, dont neuf d’or, cinq d’argent et six de bronze. L’occasion pour chacun des lauréats de faire déguster ses produits phare. Huiles d’olive, tapenades, miels de lavande, de châtaignie­r, Au Palais de l’agricultur­e à Nice, les lauréats brandissen­t fièrement leurs coupes, entourés des élus de la Ville. fromages de chèvre ou encore vins millésimés, autant de mets emblématiq­ues des Alpes-Maritimes.

Fiers d’être agriculteu­rs

Jean-Louis Lautard, apiculteur du Tignet, en est à sa soixante et unième décoration depuis qu’il participe au concours. Cette année, il a reçu deux médailles d’or, une d’argent et une de bronze, pour la finesse de ses miels. « C’est une satisfacti­on personnell­e immense. Mais c’est avant tout une récompense pour le travail d’équipe fourni. » Michel Dessus, président de la chambre d’agricultur­e des Alpes-Maritimes, n’a pas manqué de féliciter ses confrères et d’exprimer son admiration. « Agriculteu­rs et fiers de l’être ! », s’est-il exclamé. Jérôme Viaud, maire de Grasse représenta­nt le président du Départemen­t, se réjouit que ce concours valorise chaque année le travail agricole. « J’applaudis votre talent et votre capacité à conjuguer tradition et innovation, authentici­té et modernité, passion et précision. Vous honorez le dynamisme de notre agricultur­e d’excellence. »

 ?? (DR) ??
(DR)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco