Monaco-Matin

Sarah Wayne Callies face aux aliens

Série Rencontre avec l’héroïne de Colony, la nouvelle série d’anticipati­on inédite diffusée dès ce soir sur TF1

- PROPOS RECUEILLIS PAR NATHALIE CHUC

Bien connue pour ses rôles dans Prison Break et The Walking Dead ,Sarah Wayne Callies est l’héroïne, aux côtés de Josh Holloway (Lost), de Colony, série de science-fiction qui débute ce soir sur TF1. Cette transposit­ion de la Résistance sous l’Occupation en France met en scène Los Angeles colonisé par des aliens. Rencontre avec l’actrice.

Qui est votre personnage, Katie, dans Colony ?

Katie est l’épouse de Will, un vrai roc, qui travaille au FBI. Ils ont trois enfants. Et puis tout s’est écroulé : Los Angeles est occupé par des aliens et leur fils aîné est porté disparu. Les habitants vivent sous un régime autoritair­e et strict. Katie choisit de se battre aux côtés de la Résistance pour ses idéaux. Le but de la série est de nous faire nous questionne­r sur le mode du « qu’auriezvous fait à leur place ? ». Ce sont toutes ces interrogat­ions qu’explore la série via le prisme de la sciencefic­tion, un registre qui me fascine depuis toujours. Cela paraît bête de dire ça, mais qu’estce que j’aime

Colony ! Je suis fan de cette histoire et de mon personnage.

Josh Holloway, qui incarne votre époux, a déjà joué avec vous…

Il y a dix ans, nous avons joué un couple dans un film d’horreur, Whisper. Quand j’ai su qu’il interpréte­rait mon mari dans Colony ,celaaétéun vrai soulagemen­t. On se connaît très bien, on a entamé notre carrière à peu près au même âge, on a eu des enfants chacun de notre côté, on se comprend bien.

Comment expliquezv­ous qu’on vous confie toujours des rôles de femmes fortes confrontée­s à des situations de vie ou de mort, comme dans Prison Break, The Walking Dead et Colony ?

Je ne sais pas pourquoi… Je m’intéresse beaucoup aux moments de confrontat­ion entre ce que nous sommes vraiment et ce que nous pensons être. On apprend beaucoup de soimême lorsqu’on est poussé à bout. Mes personnage­s traversent tous ça : Lori vit le cauchemar d’une apocalypse dans The

Walking Dead, Katie subit une invasion dans Colony et Sara chamboule sa vie entière pour son amour dans Prison Break. Je trouve qu’il y a de plus en plus de personnage­s féminins brillants et complexes écrits à Hollywood depuis une décennie. Je me sens très chanceuse d’en profiter. C’est très enthousias­mant de vivre cette époque pour une actrice.

Colony à20h55surT­F1

 ??  ?? Sarah Wayne Callies : « Katie choisit de se battre aux côtés de la Résistance pour ses idéaux. Je suis fan de cette histoire et de mon personnage ».
Sarah Wayne Callies : « Katie choisit de se battre aux côtés de la Résistance pour ses idéaux. Je suis fan de cette histoire et de mon personnage ».

Newspapers in French

Newspapers from Monaco