Monaco-Matin

La Roca Team repart à l’assaut de Nanterre

Trois jours après son exploit européen, la Roca Team retrouve le club du 92. Un grand classique

- F.P.

Nanterre reçoit Monaco : le haut du panier, pour un goût de déjà-vu. La JSF et l’ASM vont s’affronter pour la 8e fois en deux saisons ! Championna­t, play-off, Leaders Cup... Pour l’instant, le bilan penche nettement en faveur de l’ASM (6/1), mais les duels ont souvent été aussi serrés qui spectacula­ires, à l’image de la dernière demi-finale de Leaders Cup (81-76), la Roca Team devant son salut à un dunk raté de Lessort dans le money time. Trois jours après son exploit européen contre l’AEK Athènes, la question sera cette fois de savoir si Monaco aura la fraîcheur pour contrecarr­er les plans de la JSF.

Nanterre en forme

« Au plan physique et mental, les joueurs ont beaucoup donné contre l’AEK », consent Mitrovic... D’un côté, le Nanterre de Pascal Donnadieu pratique un jeu à risque, ouvert, branché sur le shoot primé... De l’autre, l’ASM, meilleure attaque de ProA : de quoi régaler le public, ce qui a donc souvent été le cas. On suivra une nouvelle fois le duel des shooteurs, Schaffartz­ik (recordman à 3 points du AllStar Game), Riley, Warren, Invernizzi, Butterfiel­d chez les Verts, Gladyr, Bost, Ouattara et Shuler pour l’ASM, un Shuler impérial face à l’AEK (20 pts) et qui retrouve le club avec lequel il a remporté l’Eurochalle­nge en 2015... La JSF de Pascal Donnadieu reste sur 5 victoires en championna­t, dont un gros succès sur le parquet de l’ASVEL (88-74). Monaco, le leader détaché, reste lui sur 13 succès en ProA en comptant la Leaders Cup. Et la maison rouge et blanche, même un peu émoussée, n’a pas l’habitude de laisser filer les occasions. Ça, Nanterre le sait bien.

 ?? (Photo M. Vitali/DirCom) ?? La Roca Team de Jamal Shuler (ici face à Warren et Lessort) se déplace à Nanterre  semaines après la victoire de l’ASM en Leaders Cup.
(Photo M. Vitali/DirCom) La Roca Team de Jamal Shuler (ici face à Warren et Lessort) se déplace à Nanterre  semaines après la victoire de l’ASM en Leaders Cup.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco