Monaco-Matin

Parrainage­s: Marine Le Pen et François Asselineau sur la ligne de départ

- K. M. kmichel@nicematin.fr

Selon le dernier bilan, rendu public hier, 1 442 parrainage­s supplément­aires ont été validés par le Conseil constituti­onnel, ce qui porte à 9 223 le nombre de présentati­ons enregistré­es. Avec 524 parrainage­s validés, François Asselineau (lire son portrait page suivante) sera donc le 6e candidat de cette élection présidenti­elle, après la candidate du FN Marine Le Pen, qui enregistre 577 signatures. En revanche, à une semaine de la date limite d’enregistre­ment des parrainage­s (la clôture a lieu le 17 mars), Philippe Poutou est à la peine (245 parrainage­s validés), et Jean-Luc Mélenchon enregistre un léger retard (432 parrainage­s validés). On relèvera également qu’Alain Juppé affiche 288 présentati­ons, soit une de moins seulement que le député Jean Lassalle.

Dans le Var

Les Sages ont validé le parrainage de Marc Giraud, président du conseil départemen­tal, pour François Fillon, ainsi que celui du maire de Grimaud, Alain Benedetto. Joseph Mulé, conseiller départemen­tal, a également « présenté » (c’est le terme officiel) François Fillon. Le parrainage de la conseillèr­e départemen­tale FN Virginie Sanchez est pour Marine Le Pen, comme celui du sénateurma­ire de Fréjus, David Rachline. Le maire de La Verdière, Hervé Chatard, apporte son parrainage à Jean-Luc Mélenchon. Quant au maire de Villecroze, Rolland Balbis, il a choisi de soutenir la candidatur­e de Rama Yade.

Dans les Alpes-Maritimes

Le Conseil constituti­onnel a validé les parrainage­s des députés de la 1re et de la 2e circonscri­ption, Eric Ciotti et Charles-Ange Ginesy, en faveur de François Fillon. C’est le cas également de ceux des maires de Séranon, Claude Bompar, de Saint-Blaise, Jean-Paul Fabre, de Castagnier­s, JeanFranço­is Spinelli, de Collongues, Raoul Castel, de Roquebrune-Cap-Martin, Patrick Cesari, et de Touët-de-l’Escarène, Noël Albin. Ainsi que ceux des conseiller­s départemen­taux Catherine Moreau Joëlle Arini, Fatima Khaldi-Bououghrou­m, Valérie Tomasini et Roland Constant. Le maire de Castillon, Philippe Rion, le maire de Coaraze, Monique Giraud-Lazzari, parrainent Nicolas Dupont-Aignan.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco