Monaco-Matin

Antibes en danger à Limoges

- VIVIEN SEILLER

La période actuelle était tellement porteuse d’espoirs que la chute n’en a été que plus violente. Face à Cholet, Antibes a déjoué. Dominés à tous les niveaux et surtout dans l’engagement, les Sharks ont facilité la tâche à un adversaire direct pour le maintien. Comme un rappel que l’équilibre antibois reste précaire. Séduisants à deux reprises face à Monaco et vainqueurs à Orléans, ils sont retombés dans leur travers. « Tout le monde était tout à fait conscient de l’importance de cette rencontre», assure Marc Berjoan, entraîneur adjoint de Julien Espinosa. Désormais, le non-match est loin derrière. Ce soir, Limoges et sa salle de Beaublanc sont au menu. Parti cette semaine au Steaua Bucarest, Morris Curry manquera forcément à la formation antiboise. Il faudra s’adapter en attendant de trouver une solution pérenne. « Son départ s’est passé assez vite. Maintenant, on cherche un remplaçant. Ce n’est pas facile mais on a bon espoir d’y arriver pour pouvoir l’annoncer aux supporters « lâche Marc Berjoan.

Elever le niveau

Limoges, ça a de quoi rappeler des bons souvenirs à la formation azuréenne. Au match aller, la bande à Espinosa avait proposé une copie agréable, agrémentée d’une victoire convaincan­te (78-73). Oui mais voilà. Lors de cette rencontre, le MVP se nommait... Morris Curry (21 points). On y revient. « Globalemen­t, tout le monde doit élever un petit peu son niveau pour remplacer Morris, même si ce n’est pas simple, reconnaît l’entraîneur adjoint. Depuis, l’équipe de Limoges a changé. Ils ont eu deux nouveaux joueurs (Jérome Randle et Joseph Jones) qui changent pas mal la donne. Et nous, on en a un de moins. ça change aussi la donne. On s’adapte. « Pour revêtir au mieux le costume du caméléon, les Sharks devront en faire plus. Plus que face à Cholet. « On a axé toute la semaine sur le fait de courir plus, de mettre plus de mouvement. Cordinier sera plus responsabi­lisé, de même que Bourdillon ou Solomon sur la mène. On espère aussi que Charles (Galliou) fasse un match similaire que face à Cholet. Il était bien.» « Il faudra savoir mettre du rythme pour profiter au mieux de l’irrégulari­té des Limougeaud­s». Avec quatre défaites à domicile, l’adversaire du jour ne transpire pas la sérénité. Et comme le mal semble être partagé des deux côtés du parquet...

 ?? (Photo Sébastien Botella) ?? Isaia Cordinier et les Sharks le dos au mur à Limoges : une réaction s’impose après Cholet.
(Photo Sébastien Botella) Isaia Cordinier et les Sharks le dos au mur à Limoges : une réaction s’impose après Cholet.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco