Monaco-Matin

LIGUE MAGNUS (PLAY-DOWN, JOURNÉE) Nice loupe sa revanche

- LEANDRA IACONO

Les Aigles, battus à Dijon mardi dernier 4 à 3, se sont de nouveau inclinés contre les Ducs hier soir. Cette fois-ci, un peu plus lourdement. Les Niçois avaient pourtant pris la rencontre par le bon bout, guidés par l’envie de faire une bonne prestation devant leur public. Déjà assurés de leur maintien, ils pouvaient se permettre de jouer sans calcul. Ils dominaient largement le premier tiers, se créant de nombreuses occasions franches sans toutefois parvenir à les concrétise­r. Dijon, lui, peinait à se montrer dangereux, inhibé sans doute par l’enjeu d’une rencontre dans laquelle il jouait sa survie en Ligue Magnus. Preuve de cette tension, les Bourguigno­ns multipliai­ent les pénalités, mais Nice ne parvenait jamais à capitalise­r sur ses power-play. Les Ducs ne se faisaient pas prier de le lui faire regretter en fin de T1 grâce à deux réalisatio­ns coup sur coup de Jimmy Jensen, puis Anthony Güttig.

Le match avait tourné grâce au réalisme des Dijonnais, toujours très adroits cette saison quand il s’agit de glisser la rondelle dans les buts azuréens. Et puis, s’il y a bien un nom que le coach azuréen Stan Sutor n’oubliera pas, c’est bien celui de Henri-Corentin Buysse. Le portier (24 arrêts) écoeurait une nouvelle fois les attaquants niçois. À l’image de cette parade fantastiqu­e de la main droite sur un shoot de la bleue de Lukas Spelda qui semblait filer tout droit en lucarne.

Chamonix dans la charrette

Surtout que Dijon creusait une nouvelle fois l’écart sur sa première occasion du T2. À 3-0, le match semblait plié. Les Aigles avaient quand même le mérite de continuer à créer du jeu pour essayer de revenir au score. Yoanne Lacheny, meilleur joueur côté niçois, était ainsi récompensé de son activité en milieu de troisième tiers d’un tir rageur qui laissait Buysse sans réaction. Mais cette réalisatio­n ne changeait rien au cours du match. Jimmy Jensen s’offrait un doublé à 4 secondes de la fin et scellait le sort de la rencontre. Ce résultat permet aux Dijonnais d’officialis­er leur maintien en Ligue Magnus. C’est Chamonix-Morzine, défait 5-1 à Strasbourg, qui descend en première division.

 ?? (Photo Eric Ottino) ?? Assurés du maintien avant la rencontre, les Niçois ont été victimes du réalisme de Dijon hier soir.
(Photo Eric Ottino) Assurés du maintien avant la rencontre, les Niçois ont été victimes du réalisme de Dijon hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco