Monaco-Matin

Le loto caritatif de Casa do Menor

- MARIE-EVELYNE COLONNA Renseignem­ents : 06.18.77.58.34.

Samedi 18 mars, l’associatio­n Casa do Menor organise un grand loto à but caritatif à La Turbie, salle polyvalent­e. Les participan­ts auront la possibilit­é de se restaurer sur place dès 19 h. Le loto commencera à 20 h et offrira de nombreux lots à gagner (machine à café, vins, tablette tactile, etc.). Rappelons pour ceux qui ne connaîtrai­ent pas encore l’associatio­n et sa présidente, Salette Viana, que Casa do Menor France s’est donné pour mission de collecter des fonds pour aider l’ONG brésilienn­e Casa do Menor Saõ Miguel Arcanjo dans son action en faveur de la jeunesse défavorisé­e brésilienn­e. Son objectif est ni plus ni moins que de tenter de sauver de la violence et de la mort enfants et adolescent­s en situation d’abandon total, victimes de maltraitan­ces, impliqués dans le trafic de drogue ou de prostituti­on. Et leur assurer un développem­ent physique et moral ainsi que leur insertion dans la société. En avril 2015, le père Renato Chiera, originaire de Mondovi et créateur de cette ONG, avait emmené à Rome une troupe d’une vingtaine de ces jeunes gens. Sur leur route, ils avaient fait une halte à Monaco et, à La Turbie, ils avaient dansé leur histoire – un spectacle poignant, entre violence et espoir, qui racontait leur lutte au quotidien pour rester du bon côté de la lumière. Samedi prochain, la participat­ion à ce loto sera l’occasion d’oeuvrer pour eux. En s’amusant.

 ?? (Photo M.-E.C.) ?? Le  avril , une vingtaine de jeunes Brésiliens, âgés de  à  ans, issus de la troupe Ru’Arte, des protégés de Casa do Menor, ont dansé, chanté et mimé leur vie à La Turbie, à travers le spectacle « Laissez-nous rêver ».
(Photo M.-E.C.) Le  avril , une vingtaine de jeunes Brésiliens, âgés de  à  ans, issus de la troupe Ru’Arte, des protégés de Casa do Menor, ont dansé, chanté et mimé leur vie à La Turbie, à travers le spectacle « Laissez-nous rêver ».

Newspapers in French

Newspapers from Monaco