Monaco-Matin

Tournoi Sainte Dévote : sport et conviviali­té

- B.V.

Quinze équipes de onze nations se sont réunies hier au stade Louis II pour la 7e édition du tournoi Sainte Dévote organisé par la Fédération monégasque de rugby et la Fondation Princesse Charlène de Monaco. Sourire aux lèvres, le prince et la princesse ont salué un à un les joueurs, rangés par équipe et arborant fièrement leur drapeau. Une attention significat­ive pour ces petits prodiges du rugby qui ont pour certains parcouru des milliers de kilomètres comme l’équipe de Cape Town, finalement heureuse gagnante de ce tournoi.

Équipes du monde entier

Tunisie, Russie, Afrique du Sud, Grèce mais aussi France : le tournoi n’a rien à envier aux championna­ts profession­nels et nous rappelle que l’amour du sport est universel. Les joueurs sont d’ailleurs ravis de pouvoir rencontrer des adversaire­s étrangers. Silvio, Rafael et Joris sont joueurs dans l’équipe de Toulon. Ils ont fait deux heures et demie de route pour venir jusqu’ici. « C’est la première fois qu’on participe au tournoi. En plus on est les plus jeunes, on a tous 10 ou 11 ans. » Pour ce qui est de la concurrenc­e, l’équipe à battre est sans hésitation celle d’Afrique du Sud : « Ils sont forts parce qu’ils vont vite et qu’ils sont costauds. » Mais les Toulonnais n’en démordent pas : « Notre objectif c’est de gagner ». Un tournoi bon enfant pour célébrer le rugby.

 ?? (Photo Cyril Dodergny) ?? Le couple princier salue les jeunes joueurs avant le match. Les Monégasque­s se sont inclinés face aux Sudafricai­ns -.
(Photo Cyril Dodergny) Le couple princier salue les jeunes joueurs avant le match. Les Monégasque­s se sont inclinés face aux Sudafricai­ns -.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco