Monaco-Matin

L’OGCN a une revanche à prendre

- SYLVAIN MUSTAPIC

Après plus de trois semaines sans match, le Gym retrouve le chemin du championna­t ce soir à l’occasion de la réception de Nantes. Dixièmes à 5 points de la huitième place occupée par Toulon/St-Cyr - qui compte un match de plus - les coéquipièr­es de Marie Prudhomme doivent absolument s’imposer pour conserver un espoir de qualificat­ion pour les playoffs. Une perspectiv­e de quarts de finale toujours possible pour les Niçoises, grâce notamment à leur succès à Dijon (31-27) avant la trêve internatio­nale. Et pour entretenir la flamme, l’OGCN devra prendre sa revanche sur les Nantaises (5e), qui s’étaient imposées à l’aller (28-22). « C’est une équipe dont le point fort est la régularité. Que ça marche ou pas, elle garde le même rythme. On devra être concentré pendant 60 minutes, ne pas avoir de mauvais passage », prévient l’entraîneur du Gym, Marjan Kolev. « On est à la fois dans l’optique des playoffs et des playdowns. C’est l’un de nos trois derniers matchs à domicile, on va tout faire pour gagner. Si l’on gagne, ce que l’on souhaite, on sera toujours en course pour les playoffs même si le calendrier à venir est difficile. Et même si l’on ne parvient pas à être dans les huit et qu’on doit jouer les playdowns, c’est toujours bon de les commencer en étant 9e », expose le technicien.

Gagner pour ne pas se faire distancer

La coupure internatio­nale a également permis à Nice de récupérer un peu après avoir vu son hiver rendu compliqué par les nombreuses blessures, alors que Nantes a, sur la même période, disputé deux matchs de coupe d’Europe. « Jene sais pas si c’est vraiment un avantage pour nous, car ça a permis à nos adversaire­s de garder la pression des matchs, d’acquérir une expérience différente du championna­t. Elles seront fatiguées, mais nous aussi car on a beaucoup travaillé. On s’est mobilisé, on espère le montrer sur le terrain ». Si, mathématiq­uement, ce match n’est pas celui de la dernière chance, le programme difficile qui attend ensuite l’OGC Nice avec la réception de Metz et le déplacemen­t à Issy-Paris rajoute un peu plus d’enjeu à ce match. « Notre première partie de saison a touché la confiance, mais maintenant on a pris notre revanche à Dijon, et on a envie de faire pareil contre Nantes et Metz », prévient l’entraîneur. Le ton est donné : les Aiglonnes ont soif de victoire.

 ?? (Photo Cyril Dodergny) ?? Jane Schumacher et les Niçoises croient encore aux playoffs. Nice (e,  pts) – Nantes
(e,  pts), h, halle des sports Charles-Ehrmann.
(Photo Cyril Dodergny) Jane Schumacher et les Niçoises croient encore aux playoffs. Nice (e,  pts) – Nantes (e,  pts), h, halle des sports Charles-Ehrmann.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco