Monaco-Matin

Monaco vise les play-offs

- ILONA CHIABAUT

Àl’occasion de la 3e journée du championna­t de France, l’équipe de squash de Monaco de Nationale III a reçu les clubs de Grenoble et d’Andrezieux. Composée de Yves Tastet (également entraîneur), Gus Hansen, Christian Billard, Arnaud Baldoni et Christophe Ballerio, elle avait un objectif commun: marquer le maximum de points contre ses adversaire­s pour tenter d’accrocher le haut du tableau et une place aux play-offs. Face à Grenoble, Christophe Ballerio, Yves Tastet et Christian Billard se sont imposés sans problème alors que Gus Hansen a perdu son match. Face à Andrezieux, Arnaud Baldoni, Yves Tastet et Christian Billard l’ont emporté. Le bilan est très positif : avec un total de six points sur six possibles remportés, les Monégasque­s occupent désormais la quatrième place du classement général. C’est à l’issue de la prochaine journée de compétitio­n que l’équipe pourra espérer décrocher son laissez-passer pour les play-offs.

Manche régionale de la ligue Paca

À La Valette, l’équipe féminine 1 a pris la troisième place du championna­t et s’est rapprochée d’une place qualificat­ive pour les playoffs. Dora Bagani, une ancienne joueuse revenue à Monaco, Anne Baldoni et Fanny Clérissi ont enregistré une victoire (2-1) et une défaite (1-2). L’objectif des joueuses est de viser la Nationale II pour la saison prochaine. De son côté, l’équipe masculine 2, composée de Nicolas De Gaillande, Stéphane Diguet, Jérôme Gobert et Olivier Jaffrennou, s’est également engagée dans la manche régionale de la ligue Paca. Au cours de la journée, ils ont terminé avec deux matchs nuls mais ont gagné au nombre de jeux marqués. Les rouges et blancs sont redescendu­s à la 7e place du classement provisoire.

La régionale  victorieus­e

Finalement, l’équipe régionale 3 de Thomas Lantheaume, Olivier Payen, Olivier Ruchon et Alain Mévil a réalisé un sans-faute : sur deux matchs joués, elle a remporté deux victoires et occupe désormais la première place du championna­t avec quatre points d’avance sur le second.

Samedi prochain, le collectif monégasque National III se déplacera à Istres, une journée décisive puisqu’il se mesurera à Istres et Valence, également en lice pour les play-offs. Les rouges et blanches et l’équipe régionale 3 se rendront à Cuers tandis que l’équipe régionale 1 recevra le Modern squash de Marseille et d’Avignon à domicile.

 ??  ??
 ?? (DR) ?? L’équipe  masculine et l’équipe  féminine évoluent toutes deux en régionale .
(DR) L’équipe  masculine et l’équipe  féminine évoluent toutes deux en régionale .

Newspapers in French

Newspapers from Monaco