Monaco-Matin

« La France, une belle vitrine »

-

Réserviste à Lyon, l’internatio­nal du Luxembourg, Christophe­r Martins-Pereira, qui peut jouer en défense ou au milieu, affiche une motivation particuliè­re avant d’affronter la France.

Dans quel état d’esprit le Luxembourg affronte-t-il la France ? On affronte la France avec l’idée de bien commencer, de ne pas se livrer trop tôt et, qui sait, peut-être marquer pour gagner. Contre un tel adversaire, on ne peut pas penser à attaquer tout le temps mais surtout à défendre du mieux possible. Jouer contre la France, ce sera une belle vitrine.

Dans l’imaginaire collectif, l’équipe luxembourg­eoise rime avec défaites fleuves. Mais, dans ces qualificat­ions, ce n’est plus le cas... C’est vrai que nous sommes devenus une équipe difficile à jouer, compacte. Nous ne nous prenons pas trop la tête. Nous jouons à l’instinct et nous donnons tout. Nous défendons tous ensemble, nous tentons d’être plus solidaires et nous essayons de marquer. Personnell­ement, j’ai eu la chance que l’entraîneur (Luc Holtz) compte tout de suite sur moi. J’ai commencé à  ans et je compte seize sélections. Quand je suis arrivé en sélection, la plupart des joueurs évoluait au Luxembourg mais désormais, il y en a une dizaine qui sont profession­nels, souvent dans des championna­ts parfois secondaire­s comme Mario Mutsch (FC SaintGall/Suisse), Maurice Deville (FC Kaiserslau­tern, e div. allemande). Chris Philipps est à Metz où Vincent Thill fait des apparition­s. Le niveau a progressé mais le championna­t national est amateur.

 ??  ?? Quelles sont les caractéris­tiques de l’équipe du Luxembourg et du football luxembourg­eois ?
Quelles sont les caractéris­tiques de l’équipe du Luxembourg et du football luxembourg­eois ?

Newspapers in French

Newspapers from Monaco